Je ne peux plus rien faire avec internet

Fermé
ludovic - 16 févr. 2005 à 18:16
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 15 févr. 2008 à 19:47
voila sa fait depuis quelques temps que quand je veux mettre des articles sur internet ( genre overblog skyblog sites perso sur des forums ... ) ou des images sur internet sa charge pendant 5min et apres y a un message d'avertissement genre la page est expiré ou y a pas de connection enfin un truc dasn le genre alors que les autres personnes du site peuvent le faire parfaitement ..
la je suis meme pas sur de pouvoir envoyé le messagescar sa risque de me faire la meme chause.
et-ce un probleme de ma connexion ( utilise un routeur et mon frer a le mm probleme)
ou alor je recoi 500kbitpar secondes ( ma connexion) mais je n'emet pas 500 mais moin donc la connexion serais trop faible...?
halala ji comprend plus rien !
A voir également:

1 réponse

Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
15 févr. 2008 à 19:47
Bonsoir,

Deja, ton abonnement est-il de 512k? Si tu as souscrit à plus alors tu dois contacter ton Fournisseur pour qu'il teste ta ligne, ce n'est pas normal. Si tu es en 512, c'est OK.

Bon, admettons que ton abonnement est de 512k...
Si tu peux télécharger à 512kb/s (soit 64ko/s car 1octet=8bits), la vitesse d'upload fournie par les FAI est généralement de 4 ou 8 fois moins que celle de download. Tu dois donc, au minimum, remonter des images à une vitesse de ou 8ko/s. Si ton image fait par exemple 800ko, elle mettra donc 100 secondes à être envoyée sur un ordinateur distant. Une image prise par un appareil photo numérique avec une qualité "moyenne" peut peser plus de 1500ko actuellement.

Tu peux aussi avoir des spywares et trojans qui pompent ta bande passante (essentiellement l'upload). Sur une connexion minimale comme la tienne, je te laisse imaginer le résultat... ca pourrait expliquer que tu ne puisses même pas envoyer de messages (la taille des données d'un texte comme ce message est très petite).
-->Je pense que ce que tu devrais faire, si ce n'est pas deja fait, c'est déjà redimensionner tes images à la baisse avec un logiciel comme Photofiltre, gratuit et très complet.
-->Puis si ce n'est toujours pas satisfaisant, scanner ton PC avec des logiciels comme Spybot ou Ad-aware .
-->A terme, si tu veux gérer et mettre à jour des sites confortablement, envisager de changer ton abonnement^^.

Ta bande passante actuelle est trop faiblote pour le faire, en tous cas.
A+
0