A voir également:
- PROBLEME ORDiNATEUR iMP. A RESOUDRE HELP
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
7 réponses
Bonjour, essaye de nettoyer le ventilo du processeur, les slots de ram et même le ventilo de la carte graphique si elle en a, ton probléme pourrait venir d'une surchauffe du processeur
Fais ceci :
- Débranche totalement le PC
- Ouvres un côté en retirant les vis généralement situées à l'arrière, Tu devrais voir toute la tripaille du PC. Si tu as ouvert le mauvais côté, côté soudures de la carte mère, ce n'est pas grave, ouvres l'autre côté...
- Aspire la poussière avec un aspirateur, partout et surtout vers le transfo d’alim, la grille d’entrée d’air, le ventilo du processeur, etc…
- passe un coup de pinceau sur les ailettes de chaque ventilo, délicatement
- éventuellement, passe un coup de bombe d'air comprimé (achetée dans le commerce) sur les endroits inaccessibles, tout en laissant l'aspirateur en fonction afin d'aspirer les poussières en suspension.
- repose le côté démonté
- rebranche l'ordi et redémarre
Tiens le forum informé.
- Débranche totalement le PC
- Ouvres un côté en retirant les vis généralement situées à l'arrière, Tu devrais voir toute la tripaille du PC. Si tu as ouvert le mauvais côté, côté soudures de la carte mère, ce n'est pas grave, ouvres l'autre côté...
- Aspire la poussière avec un aspirateur, partout et surtout vers le transfo d’alim, la grille d’entrée d’air, le ventilo du processeur, etc…
- passe un coup de pinceau sur les ailettes de chaque ventilo, délicatement
- éventuellement, passe un coup de bombe d'air comprimé (achetée dans le commerce) sur les endroits inaccessibles, tout en laissant l'aspirateur en fonction afin d'aspirer les poussières en suspension.
- repose le côté démonté
- rebranche l'ordi et redémarre
Tiens le forum informé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oulaa c'est tout un art . Pour te renseigné : J'ai le boitié du coté gauche de mon PC qui eest ouvert depuis un bon moment , a ton avis est-ce que la surchauffe peut venir de sa ?
Tant que le pc et bien aéré ça augmente les chance que ca température diminue donc c'est bénéfique a un certain moment ca devient un vrai nid de poussière , donc pense a bien le mettre a l'abri
Ta raison j'vais essayer de voir sa et de prendre , baa toute les poussiere qu'on voit difficilement a l'oeil nu .
Mais n'est-il pas dangereux de nettoyer l'interrieur du PC , car j'ai déja essayer d'aspirer une fois mais j'ais eu peur de detruire les fils et les cartes ( chez pas comment on appellle sa dsl ) Enfin bref . Mercii pour les reponses :D .
Mais n'est-il pas dangereux de nettoyer l'interrieur du PC , car j'ai déja essayer d'aspirer une fois mais j'ais eu peur de detruire les fils et les cartes ( chez pas comment on appellle sa dsl ) Enfin bref . Mercii pour les reponses :D .
salut,j'ai le meme probleme et moi aussi je croyer que c'etait le ventillo ,je l'ai ouvert et j'ai tout nettoyer il y en avait de la poussiere et j'ai meme mis un petit ventillo d'appart vers la tour mais mon ordi a continuer a s'eteindre et se rallumer tout seul ,essaye d'aller voir dans mes dicusion et tu regarde si ça vient de la ,et pour pas ton ordinateur s'eteigne a chaque fois pour le reparer tu l'eteint et quand tu le rallume tu appuis plusieur fois sur f8 jusqu'a qu'apparaisse un ecran ou tu doit selectionner et tu monte avec la fleche
jusqu'en mode sans echecs avec prise en charge de reseau moi je fait ça pour regler le probleme de mon ordi et je c'est que ça ne vient pas du ventillo mais d'autre chose parce que avec ce mode la il ne sais pas eteint ,voila j'espere que tu vas trouver comme j'espere que je vais trouver aussi parce que c'est vraiment chian quand il s'eteint moi je pete une pile
jusqu'en mode sans echecs avec prise en charge de reseau moi je fait ça pour regler le probleme de mon ordi et je c'est que ça ne vient pas du ventillo mais d'autre chose parce que avec ce mode la il ne sais pas eteint ,voila j'espere que tu vas trouver comme j'espere que je vais trouver aussi parce que c'est vraiment chian quand il s'eteint moi je pete une pile