PC comme modem pour un routeur?

Résolu
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais utiliser mon PC qui est connecté sans-fil sur internet comme source internet sur un routeur. Est-ce possible?
A voir également:

7 réponses

Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP
0
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quelqu'un?
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

heu ... a priori je dirai non ....en tout cas c'est pas une configuration commune !

Mais heu ...si t'est connecté en sans fil, c'est que ta un point d'accés wifi ?
Et comme les point d'accés sont 90% du temps des box, tu doit déjà avoir une box qui fait wifi et routeur ?
Pourquoi tu veux faire ce schéma là ? Le but de la manoeuvre c'est quoi ?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui,
c'est possible ...
le mieux est de faire un pont réseau entre la connexion wifi et la connexion réseau local .
il faut aussi que la connexion wifi puisse délivrer au moins 2 adresses ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est que mon point d'accès est public et gratuit, j'ai donc aucun accès au firmware
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

pourquoi veux tu changer quelque chose au PA ?
du moment que ton PC se connecte dessus, tout va bien.
si il est capable de délivrer plus d'une adresse ip c'est encore mieux , tu fais un pont réseau et tu connectes le routeur sur ton lan .... au fait pourquoi le routeur ?
si il n'est pas capable de délivrer plus d'une adresse ip , alors tu configures ton PC en partage de connexion ICS et alors, ton routeur ne sert vraiment à rien car c'est ton PC qui devient le routeur .
a la limite, tu peux te servir de ton routeur comme switch, mais bon, c'est dommage autant mettre juste un vrai switch.
0
nerofuoco Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si le routeur que tu veux utiliser est sans fil alors il te faudra un autre périphérique sans fil
sinon si tu te raccorde avec un câble au routeur il n y aura aucun problèmes juste un peux de difficulté pour attribuer les adresses IP pour les Pcs du réseau
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

vu que c'ets un PA public, je penses que c'est mort ...
Mais si tu veux des réponss plus précises --> See with Brupala :)
0