PC comme modem pour un routeur?

Résolu
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais utiliser mon PC qui est connecté sans-fil sur internet comme source internet sur un routeur. Est-ce possible?
A voir également:

7 réponses

Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP
0
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quelqu'un?
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

heu ... a priori je dirai non ....en tout cas c'est pas une configuration commune !

Mais heu ...si t'est connecté en sans fil, c'est que ta un point d'accés wifi ?
Et comme les point d'accés sont 90% du temps des box, tu doit déjà avoir une box qui fait wifi et routeur ?
Pourquoi tu veux faire ce schéma là ? Le but de la manoeuvre c'est quoi ?
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193

oui,
c'est possible ...
le mieux est de faire un pont réseau entre la connexion wifi et la connexion réseau local .
il faut aussi que la connexion wifi puisse délivrer au moins 2 adresses ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est que mon point d'accès est public et gratuit, j'ai donc aucun accès au firmware
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193

pourquoi veux tu changer quelque chose au PA ?
du moment que ton PC se connecte dessus, tout va bien.
si il est capable de délivrer plus d'une adresse ip c'est encore mieux , tu fais un pont réseau et tu connectes le routeur sur ton lan .... au fait pourquoi le routeur ?
si il n'est pas capable de délivrer plus d'une adresse ip , alors tu configures ton PC en partage de connexion ICS et alors, ton routeur ne sert vraiment à rien car c'est ton PC qui devient le routeur .
a la limite, tu peux te servir de ton routeur comme switch, mais bon, c'est dommage autant mettre juste un vrai switch.
0
nerofuoco Messages postés 31 Statut Membre 1

si le routeur que tu veux utiliser est sans fil alors il te faudra un autre périphérique sans fil
sinon si tu te raccorde avec un câble au routeur il n y aura aucun problèmes juste un peux de difficulté pour attribuer les adresses IP pour les Pcs du réseau
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

vu que c'ets un PA public, je penses que c'est mort ...
Mais si tu veux des réponss plus précises --> See with Brupala :)
0