((tt les jeux sont lente))

aider moi svpp -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjourj'ai un problème de lenteur avec mon pc,((tt les jeux sont lente))
quelqu'un peu m'aider??
périphériques ;;processeurs pentium dual cpu E2180..ram 2gB..carte graphique nvidea gforce 7100 nforce 630i
/\/\ ERCI d'avance!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs éléments convergent vers une lenteur générale du PC affectant les jeux, avec une configuration ancienne: processeur Pentium Dual E2180, 2 Go de RAM, et une carte graphique NVIDIA GeForce 7100/NForce 630i sous Windows XP. Des réponses suggèrent d'envisager une carte graphique plus récente, mais le processeur E2180 peut constituer un goulot d'étranglement simultané, et l'amélioration des performances dépendra de l'équilibre RAM et CPU. Pour certains intervenants, investir dans une nouvelle carte graphique peut améliorer les jeux, tandis que d'autres soulignent l'inadéquation générale du CPU pour le gaming sur cette configuration. En cas d'achat, les échanges portent sur un coût maîtrisé et le choix entre augmentation de RAM, processeur plus rapide et carte graphique adaptée au budget.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. aider moi svpp

parce que c la première fois quand me répondes très vite ,,,dans l'habitude lorsque je poste une question ça prend des jours pour me répondes et des mois pour résoudre mon problème c tt
    t'a compris ??
    3
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

C'est à toi de voir si ça vaut le coup d'investir dans une bonne carte graphique.
    1
  3. tito

bonsoir,
    bin si s'est ta configue !
    faut pas t'étonner si tes jeux sont lents .....
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

salut
    change le PC
    0
  6. aider moi svpp

il y'a pas d'autre solution??? parce que je viens de l'acheter !!
    0
  7. le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

il date d'au moins 3 ans avec cette configuration
    0
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

"Il date d'au moins 3 ans avec cette configuration"
      --> Je ne suis pas d'accord, cette config' date de 2008.

Par contre, il est vrai que le chipset graphique GeForce 7100 n'est pas très puissant.
      0
  8. aider moi svpp

alors si je change la carte graphique, le problème est résolue ???
    0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Cela fonctionnera mieux mais le processeur E2180 n'est pas trop fait pour jouer.
    0
  10. le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

envoie lui un message priver il va pas donner sa devant tout le monde
    0
  11. aider moi svpp

alors je change je change le processeur ou nn ??
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

C'est un PC de quelle marque ?
    0
  13. melquiadeshb Messages postés 207 Statut Membre 123

faut avoir du pognon a balancer par les fenetres pour acheter un nouveau pc et songer ne serait ce qu'un instant a changer quoi que ce soit dessus...
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

"fujitsu siemens"

--> Ça va être assez difficile de savoir ce que la carte mère supporte comme processeurs étant donné que les constructeurs comme Packard Bell, Acer, etc. utilisent des cartes mères modifiées.
    0
  15. aider moi svpp

je vois ,, alors je vais acheter une nouvel carte graphique mais c quoi la meilleure ??
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu as un budget ?
    0
  17. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Combien ?
    0
  • 1
  • 2