Récupérer plusieurs données avec l'écran HS

No_name -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier soir l'écran de mon portable a subitement cessé d'afficher, restant toutefois rétroéclairé, les touches toujours allumées. J'ai téléphoné au Service après-vente de mon opérateur, qui par le biais d'un transporteur, va venir échanger mon portable défectueux contre un téléphone neuf.
Le problème est que je n'ai pu récupérer du portable à l'écran "cassé" que les messages par MMS, puisque je les avais enregistrés sur la carte mémoire de 1 Go fournie avec le téléphone ; pour le répertoire et le reste des messages par SMS, je n'ai jamais eu la présence d'esprit de les enregistrer sur la carte SIM.

Ces messages et le répertoire sont très importants pour moi, et je suis assez embêté de les voir disparaitre, et encore plus à l'idée qu'ils partent avec le téléphone je ne sais où ? Je voulais savoir s'il était possible de récupérer l'ensemble des données contenues SUR le portable, qui est éteint, que je peux éventuellement allumer avec le code PIN (assez risqué).

Et question subsidiaire, peu importante par rapport au reste du message : les téléphones échangés sont-ils formatés directement ? Pas que j'y cache des informations de la plus grande importance, mais je ne souhaite pas que les numéros soit mis à disposition d'autrui.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

l'écran a cesser de fonctionner subitement ? oui il sont formater cher sfr et orange le reste je c'est pas
0
No_name

Effectivement ; mais il lui arrivait déjà, quand le réseau était très faible, que l'écran devienne entièrement noir, suivi d'une petite vibration, l'écran ré-affichant à nouveau après une ou deux minutes : le fond d'écran était celui par défaut, je devais entrer dans le menu et en ressortir pour que tout revienne à la normale. Hier soir cela a débuté à l'identique, sauf qu'il n'est jamais sorti du noir rétroéclairé...

J'ai sorti mon câble USB et j'ai branché le téléphone sans carte SIM, j'ai fouillé dans Phone Memory, sans succès, je n'y ai rien trouvé... Existe-t-il un système de branchement pour afficher l'écran du téléphone sur un autre support, mon ordinateur par exemple ? Ça pourrait m'aider pour sauvegarder tout sur ma carte mémoire...
0
Utilisateur anonyme

peut être un faux contact
0
No_name

J'ai lu en ce qui concerne l'écran qu'il était possible que la nappe soit défectueuse, ou bien qu'il s'agisse de la carte mère et du branchement entre l'écran et celle-ci qui ait été abimé par le slide du téléphone.

Mais le plus important maintenant est de récupérer mes données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'inquiet jais travailler 1 an au sav de sfr il nous demande pas de regarder les donees
0
No_name

D'accord, je m'en doutais mais je souhaitais en être sûr !

Et existe-t-il une façon de les extraire du téléphone, notamment dans mon cas, où l'écran est défectueux ?
0
Utilisateur anonyme

non je pense pas
0
Utilisateur anonyme

T_________________T

Tu donne tout les details c'est cool, mais le principal tu l'oubli... marque et modele du telephone ?
0
Utilisateur anonyme

pk ce serait le principal c'est un mobicart de marque sfr ?
0
No_name

Effectivement excusez-moi, je ne pensais pas que ça soit important dans ce genre de problème. Le modèle du téléphone est W-910i de Sony Ericsson, et donc est un slide.
0
Utilisateur anonyme

Ah ba voilà, nan le principal n'est pas l'operateur mais le model du portable en lui meme.

Désolé j'suis un peu sobre pour pouvoir tout lire ;
S'il est toujours sous garantie (operateur 1an, constructeur 2an) utilise la.
Sinon, en le flashant ou en faisant un reset total, ton ecran devrait redevenir comme avant
0
Utilisateur anonyme

si c'est pas un mobicarte sfr il seras transférer cher eux
0