Question hd 4850

hubald -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais bientôt recevoir mon nouveau pc équippé d'une hd 4850 512 Mo. Cependant cette carte a tendance à beaucoup chauffer. Il y a toutefois des gens qui n'ont aucun problème de température avec cette carte, c'est donc qu'il y a moyen de l,empoêcher de chauffer.

je voudrais savoir comment il faut faire ?
A voir également:

19 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut tu aura un logiciel catalyst fournie avec;

met le a jour

dedans tu aura une option pour changer la vitesse de rotation du ventillo de celle ci

de base il est fixé a 30% mais tu pourra l accélérer pour que la température diminue
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le ventilateur des ATI par défaut n'est pas 30% mais 27% :p.
J'utilise 3 profils :

35% Repos
45% Jeux
55% Jeux été
0

BeFaX fait la mise à jours de ton logiciel tu aura plus besoin d'utiliser les profil

tu aura juste un curseur a bouger pour augmenter ou diminuer la vitesse du ventillo
0

Je l'ai également, mais ça m'évite de lancer la fenêtre du CCC, juste un clique droit dans la barre des taches > Profils > Jeux suffit :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

^^
0
Utilisateur anonyme

Salut. Autre moyen envisageable et bien plus efficace et silencieux : lui mettre un ventirad qui pète comme le Scythe Musashi mais c'est cher (40€) et adios la garantie.
0

adios la garantie.

ça serait une peu con sur un pc tout neuf :p
0
hubald

merci j'essaierai de faire ça.

Cependant j'ai encore une question. Quand je met à jour les driver d'un périphérique. avant d'installer les nouveaux drivers, est-ce que je dois d'abord virer les anciens par le panneau de configuration ?
0
Utilisateur anonyme

Ouais ouais, je le ferais pas non plus hein, je dis juste que c'est envisageable.
0

non pas besoin
0

Si bien sur que si, il faut désinstaller des drivers, pas installer par dessus ...
0

moi jamais eu de problème il faisait tous seul le upgrade
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend du matos dont on update le driver. Par exemple, les catalysts s'updatent très bien tous seuls sans qu'on les désinstalle avant.
0
hubald

j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique sur mon pc actuel soit radeon x1650 series. Depuis que j'ai installé les nouveaux pilotes, j'ai 2 fois ma carte graphique dans mon gestionnaire de périhpérique. Radon x 1650 series et radeon x 1650 series secondary. C'est normal ?
0
hubald

up
0

non c'est bizar elle devrait etre afficher qu'une seul fois
0
hubald

je prendrai pas de chance et je vais virer les anciens drivers. avant d'installer les nouveaux quand j'aurai mon nouveau pc
0

oui par contre vire tes vieux driver de ton ancienne carte avant de mettre les nouveau
0
Utilisateur anonyme

Oui, dans le cadre d'un changement de carte, il faut le faire.
0