Ordinateur qui s'éteitn tout seul

Résolu
memelle29 Messages postés 178 Statut Membre -  
styck13 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
depuis kelke jour mon ordinateur s'éteint tout seul sans ke je fasse rien
j'Aimerais savoir kest-ce kil a ??
répondez moi vite svp !!!
A voir également:

22 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il se peut qu'il n'aime tout simplement pas la chaleur de l'été.
3
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

peut etre qu'il a chaud! es ce qu'ils faisait chaud chez toi quand c'est arrivé ?

installes speedfan et envoies nous un appercu d'écran avec les relevés de température qu'il fera
0
memelle29 Messages postés 178 Statut Membre 2

je vous enverrez ca plus tard dans la soirée si ca vous dérange pas
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > memelle29 Messages postés 178 Statut Membre

ha pour moi c'est pareil, c'est pas moi qui ai mon ordi qui s'éteind tout seul ;)
0
memelle29 Messages postés 178 Statut Membre 2 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

jé télécharger t site mé m1tenant je fé comment pr te montrer ce que ca donne
Et si c'est a cause de la chaleur il faut que je fasse Quoi ?
0

j'abite en bretagne c'est rare qu'il fasse chaud l'été mais c vraie ke en ce moment jtrouve qu'il fait chaud
Uais c'est quand il faisait chaud que c'est arrivé
d'abord ca me l'avais fait avec un jeu de pc et après ca a continuer j'ai donc désinstaller le jeu mais ca continue
Mon ordinateur un jour ne va plus s'allumer donc j'espère que vous arriverez a régler mon soucis
0
mch

cest peut etre un pb de tension.lorske ca arrive, verifie si l'intensité de ta lampe de chevet baisse.si c'est le cas, je te conseil d'acheter un onduleur(ou régulateur de tension)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors, tu appuies sur la taouche imrpim écran de ton clavier, tu ouvres mspaint, tu fais coller, tu enregistre dans un fichier....
ensuite tu recherches "hébergement image" sur google, tu déposes le fichier que tu viens de créer sur le site, et tu nous donne le lien qui permettra de visualiser l'image....
0

voila jte lenvoit
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933781Sans_titre.png
0

il a des pointes à 70 °, c'est pas terrible ca... surtout qu'il a l'air de monter assez vite en température.... Je te conseilles de surveiller les températures très rugulierement quand tu utlises ton PC: si ca monte au dessus de 80°, alors tu as un pb de refroidissement, et c'est normal que l'ordi s'étiegne: il fautdra néttoyer le ventirad, voire meme en mettre un plus performant... en attendant, si le pb vien bien de la, tu peux laisser la tour ouverte, et si tu as un gros ventilo, tu le met à souffler dans le PC, à vitesse minimum... ca fait facilement perdre des degrés !
0

Il est déjà très chaud, à 63° au repos c'est beaucoup.
0

oui, c'est sur, mais si il fait déja 40° dans sa piece, c'est normal ;) il faudrait qu'il nous donne la température ambiante ...
0

j'ai acheté un ventilateur je sais pas si ca changerait quelque chose
parce que en démontant la tour j'ai peur de faire des bêtises et un ventilo je ne pense pas que ce soit dans mes moyens
Et c'est quoi un ventirad ??
0

Le ventirad, c'est le bloc qui contient un ventilateur vissé à un radiateur, qui se pose SUR le processeur afin de le refroidir.
0

d'accord
Donc pour que mon ordinateur ne s'éteigne plus il faudrait que je nettoie le ventilateur de mon ordinateur
Mais pour ca il faut que je dévisse la tour je ne l'est jamais fait donc j'ai peur de faire une bêtise
il n'ya aucun risque
En ce moment la température de mon ordinateur et dans les 58 ° mais c'est normal il pleuvait
Mais c'est de la pluie orageuse donc si ca se trouve mon ordinateur va monter a + dans l'après midi car hier soir quand j'étais dessus il a été jusqu'à 80 °
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > memelle29 Messages postés 178 Statut Membre

ouvrir la tour ne comporte presque pas de risque.

seulement, avant de mettre les doigts sur la carte mere, prends bien soin de débrancher l'alimentation electrique (toi tu ne risques pas grand chose, ton ordinateur un peu plus)...

si tu as une bombe d'air sec, ca va bien pour dépousierer, sinon moi je le fais au pinceau pour enllever les gros blocs, puis ensuite je passe un petit coup d'aspirateur
0
memelle29 Messages postés 178 Statut Membre 2 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

d'abord il faudra que je trouve ou et ma carte mère
Mais je ne peux faire a l'aspirateur tout ??
0

non. Généralement, la poussière est bien collée. l'aspirateur n'est ps assez puissant pour la décoller

pour trouver le ventilo du processeur, c'est pas compliqué: y a cas regarder ou est le plus gros ventilo...

et la carte mere c'est pas dur, c'est la grande carte au fond de la tour ;)
0

ah Ok
jpeux prendre un pinceau de peinture alors ???
Et je passe le pinceau sur le ventilo et sur la carte mère ?
0

ca y'est j'ai enlever le maximum de poussière que je pouvais sur les 2 ventilateurs
Mais c'était pas simple
Je voulais savoir a quel température c'était Bien qu'il soit l'ordinateur ???
0

bonsoir.

il n'y a pas de température "idéale"... ca dépends du type de processeur... en effet, un processeur intel atom n'as pas du tout la meme température qu'un athlon XP (ils chauffaient beaucoup ceux la.. a mois que c'était les thunderbird...)

enfin bon. je dirais qu'aux alentours de 50°, ca va. au dessus de 70, il faut s'inquiéter, et au dela de 80, il y a franchement un problème à résoudre !!!

si tu nous disais quel processeur tu as, on pourrait te renseigner un peu mieux sur la température "normale"
0

Ok la mon ordinateur se maintiens entre 50 et 60 °
comment je peux savoir quelle est mon processeur ??
0
Fallout_Xtreme Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonsoir,

Si ton PC se maintient entre 50 et 60°, ç'est déjà bien mieux. Cela veut également dire qu'il devait y avoir pas mal de poussière ;)

Pour connaître le modèle exact de ton processeur, télécharge et installe ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home

Une fois installé, lance le et cherche la rubrique "CPU" et tu devrais avoir le nom et le modèle exact de ton processeur.

0

vola je l'est télécharger
Et j'ai été dans carte mère é après processeur
J'ai CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2494 MHz
voila
0

Ce processeur n'est pas censé chauffé enormément. A combien est-il actuellement ? Essaye de démarrer un jeu ou un programme assez gourmand et laisse le tourner environ 5 min tout en jouant. Relève ensuite la température de ton processeur et poste la stp.

A mon avis, s'il dépasse les 60° après ces 5 min de jeu, c'est que ton PC n'est pas assez refroidi. Mais j'attend d'avord les températures, je te dirai ce qui est le mieux à faire en conséquence.

0

En ce moment il est dans les 40°
Mais le soir il chauffe plus je sais pas pouquoi
Mais le problème c'est que si j'essaye un jeux il risque de s'éteindre Nan ?
0

S'il chauffe un peu plus le soir, c'est normal avec les températures très hautes qu'il fait en ce moment ^^.

Si ton PC s'éteind, ca voudra dire que ton processeur a atteint sa limite en température et que la carte mère a rebooté l'ordinateur pour éviter qu'il ne subisse des dommages. C'est une sécurité qui fort, heureusement est là.

Donc essaye quand même de faire comme je t'ai dit pour le jeu. Si jamais il s'éteind ou s'il redémarre, c'est qu'il y a vraiment un souci au niveau de ton processeur. Dans ce cas-là faudra que t'essaye de changer la pâte thermique, ça peut vraiment aider.

Donc après ces 5 minutes de jeu, vient reposter la température de ton processeur mais il ne devrait, normalement si tout va bien, pas monter au delà des 55 / 60° C.

0

Ok d'accord
je fais ca cette aprem et je vous le passe ce soir
0

Ok pas de soucis.

Bonne après-midi.
0

Merci a vous aussi
0

j'ai mis le jeux 5 minutes
Et quand j'ai arrêter le jeu c'était a 58°
voila
0

Bon, ben je pense que le nettoyage intégral de ton PC y a fait. La température reste convenable.
Si jamais tu as un encore un souci ou que ton PC s'éteind suite à la surchauffe du processeur, reviens poster mais je pense que pour le moment tout va bien.

0

Uais jpense aussi
j'ai trouver quand même des moutons dans le ventilo Lol
Mé bon j'osais pas démonter mon tour par peur de faire des bêtises
0

Ah carrément ? =D
Oui, le mieux est de nettoyer sa tour une fois par an en moyenne mais si elle est dans un coin où l'air circule mal, n'hésite pas à le faire plus souvent.

Si tu ne commences pas à aller bidouiller tout et n'importe quoi dans ta tour, et que tu fais juste du nettoyage, ça risque rien ^^.

Par contre, si jamais tu veux passer l'aspirateur dans ta tour pour enlever ce qui est innaccessible, met le bien au minimum et ne l'approche pas trop des composants pour ne pas en aspirer un ^^.
C'est arrivé à un de mes clients qui nettoyait son PC. Depuis, il fait appel à moi pour le nettoyer =D.

Tout ça pour te dire qu'il faut nettoyer sa tour de temps en temps mais avec précautions quand même. On est jamais à l'abri d'un problème ^^.
0

Uais un ordinateur
kest-ce que ca peut poser comme soucis quand même
0

Et oui, c'est ça la technologie ! =D
0

quand tu démontes ton PC, tout peut se démonter sans problèmes, à condition d'y aller doucement, mais par contre, la règle d'or es de ne jamais enlever le processeur de son emplacement: ca ne sert strictement à rien, même pour un super grand nétoyage, et tu risques de lui casser des pâtes... au pire, tu peux enlever le ventirad, mais si il utilise de la pate thermique, il est conseillé d'en rajouter au passage... donc mieux vaut s'abstenir aussi tant que possible.

Personnellement, n'éttant pas une fée du logis et ne nétoyant pas ma chambre super souvent, je fais un nétoyage de l'ordinateur tout les 6 mois: dépoussiérage des ventirad, et du fond de la tour. Plus on le fait souvent, moins c'est difficil (iil n'y a pas de moutons qui se forment et qui ont du mal à partir)

la sécurité qui était déclanchée permet au processeur de se proteger d'une surchauffe destructive ( fusion des jonctions des transistors). C'est une bonne chose qu'il y ai cette protection. a l'avenir, taches de garder un oeil régulièrement sur les températures ;)

penses à mettre le sujet en résolu STP
0
styck13 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour je ne peux plus jouer a aucun jeux telecharger de gros ou petit volume
pour que mon ordi reste allumer et que je puisse travailler dessu je suis obliger de desactiver
le nvdia je possede un ordi hp windows xp home
je suis obliger de mettre le curseur d'ecriture sur aucun aux lieux de complete
du systeme
c'est arriver d'un coup j'ais rien compris
puver m'aider svp a trouver le probleme
j'ais besoin d'aide
merci d'avance
0