Probleme bios ? Hardware ? ou Malware

Fermé
Milooze - 29 juin 2009 à 16:29
 Milooze - 29 juin 2009 à 16:44
Bonjour,

Voilà, depuis environ deux semaines, j'ai un petit souci d'ordinateur ! Alors que je surfais sur le net, mon PC s'est soudainement éteint, Et bien que sur le moment je me contentait d'en rire en maudissant mon Système D'exploitation (Windows Media Center), la situation m'est vite apparu plus dramatique que prévu.
Voilà, j'étais souvent habitué à des reboots spontanés de mon PC, mais jusqu'alors, il redémarrer sans problèmes. Or, là, il s'est mis à démarrer avec au lieu d'un joli black screen, un écran rempli de 00 espacé régulièrement sur du 4/3 (et très moche sur du 16/9ème.). Alors, Après tout... c'est pas bien grave.
Il passe le chargement de windows. Et là, l'écran s'éteint immédiatemment avec "Signal off" ou "Power saving off mode" selon le moniteur utilisé, et l'unité central redémarre.

Donc, au final, je ne peux aller que sur le mode sans échec avec (ou sans) prise en compte du réseau ! Donc, je suis parti à la recherche d'un Malware. J'ai réinstaller avast (faut il le préciser, mais j'suis sans parefeu depuis bien 1 an, et sans antivirus...; je sais, ce n'est pas bien.)
Je l'ai mis à jour. Il ne trouve aucun virus.
J'ai ouvert ma tour, et hors mis, une tonne de poussière, à première vue, il n'y a pas de problème particulier.

Il m'est donc impossible de trouver la source du problème. Je voulais donc savoir si ça été déjà arrivé ? et si oui, que faire ?

Encore, une dernière chose, quand j'essaye d'aller dans le setup au démarage, il m'est impossible de lire quoique ce soit, car l'alphabet utilisé est incongrus; et quand je vais dans l'invite de commande, idem. De plus Ce n'est ni du qwerty quand je tape sur le clavier, ni de l'azerty qui apparait.
A voir également:

2 réponses

En ce momment il fait tres chaud et la poussiere peut etre la cause de tes probleme car tes ventillo ne ventille plus asses!!
Nettoie ton pc et regarde ce qu'il se passe.
Si ton pc s'eteint tt seul, c souvent qu'il chauffe trop!!

Now a trop attendre tu as pe etre cramer un composant
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite,

Et bien, En effet, c'est aussi pour ça que je n'étais pas spécialement surpris. Le fait est que j'ai ouvert assez rapidement mon PC, et qu'hors mis le fait qu'il était plein de poussière et qu'il ne respirait pas, les ventilos fonctionnaient.
Et puis, je ne vois pas pourquoi je parviendrais à demarer en mode sans échec dans le cas ou le probleme serait matériel. et ca n'expliquerait pas les zéros... M'enfin, j'vais faire tourner un voltmètre dans la Carte graphique :$ Peut être qu'elle a séché.
0