Modification automatique paramètres affichage

Fermé
rblhjm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 29 juin 2009 à 13:25
rblhjm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 29 juin 2009 à 17:12
Bonjour,

Je gère un club informatique pour personnes handicapées. Ce club dispose d'une centaine de titres et j'envisage d'utiliser désormais des lecteurs de CD-ROM virtuels pour éviter la manipulation des supports physiques.

Les caractéristiques de l'écran (résolution et nombre de couleurs) varient d'un jeu à l'autre. Pour mettre à jour ces caractéristiques, j'ai écrit quelques fichiers .reg qui viennent modifier les clés adéquates du registre. Mais je ne sais pas prendre en compte ces modifications autrement qu'en redémarrant Windows (certains de nos jeux sont anciens, et je suis resté avec des machines mono-système, Wndows 98SE).

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos conseils.

Arbiel
A voir également:

4 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
29 juin 2009 à 13:28
bah je me dis que si tu modifies des fichiers .reg et que c au niveau des paramétrages de l' affichage, en sachant egalement que c du windows, un redémarrage est toujours plus sur ......Sinon dsl je n' ai pas d' autres solutions.

a++
0
rblhjm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
29 juin 2009 à 13:38
Bonjour

Certes, je modifie directement les clés du registre et je redémarre le système. Je ne sais pas faire autrement.

Cependant, il existe peut-être un outil (je ne sais pas moi-même écrire de programme shell) permettant de demander à Windows de modifier ces paramètres et de le laisser s'occuper lui-même de la gestion du registre.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
29 juin 2009 à 13:48
c'est ce qu'il fait, mais windows necessite un redemarrage pr ce genre de modif....... je peux me tromper, et effectuer un master pour ca n' as pas bcp d'importance sauf, si c'est le meme jeu pr tous les pc's .....

a+++
0
rblhjm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
29 juin 2009 à 17:12
Surpris par votre remarque, je viens de constater que les propriétés de la carte graphique des PC (NVidia) proposent une option de redémarrage (redémarrer systématiquement, ne jamais redémarrer, ou demander à l'utilisateur) avec un commentaire indiquant que certains logiciels pourraient ne pas gérer correctement les couleurs si le PC n'est pas redémarré.

Peut-être faut-il effectivement redémarrer, mais alors se posent les questions suivantes
- comment arrêter automatiquement le PC et le faire redémarrer ?
- comment retrouver le contexte antérieur à l'arrêt : réouverture des mêmes répertoires, des mêmes applications, sur les mêmes fichiers (je ne suis pas encore certain de la manière dont je vais gérer tout cela, mais une des solutions est de mémoriser dans un fichier Calc les informations nécessaires au fonctionnement des jeux) ?

Mais peut-être suis-je trop ambitieux de vouloir automatiser la modification des paramètres de l'affichage. Le club fonctionne depuis plus de 10 ans, et nous avons depuis pris l'habitude de vérifier et de modifier ces paramètres. Cependant leur valeur est inscrite sur la pochette du CD et le nouveau fonctionnement est fondé sur le fait que nous n'irons plus les chercher pour lancer un jeu.

Merci d'avance pour vos conseils

Arbiel
0