Windows et C : n'est plus acccessible.
earchide
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
un ami a planté son PC grave suite sans doute à un virus récupéré sur un torrent.
Windows plante au démarrge.
avec F2, le BIOS ne vois plus le disque (une partition C: et une D:)
rien ne marche : mode sans échec, dernière config fonctionnelle, ...
en invite de commande : CHKDSK ne donne rien, FIXMBR non plus. FDISK non plus !!
Quand je démarre en liveCD Ubuntu 9.0.4, je vois le disque en entier (97 Go) mais impossible de l'ouvrir
Si qlq a une idée à partir de ubuntu ou autre, pour formater ce p... de disque, je prend
un ami a planté son PC grave suite sans doute à un virus récupéré sur un torrent.
Windows plante au démarrge.
avec F2, le BIOS ne vois plus le disque (une partition C: et une D:)
rien ne marche : mode sans échec, dernière config fonctionnelle, ...
en invite de commande : CHKDSK ne donne rien, FIXMBR non plus. FDISK non plus !!
Quand je démarre en liveCD Ubuntu 9.0.4, je vois le disque en entier (97 Go) mais impossible de l'ouvrir
Si qlq a une idée à partir de ubuntu ou autre, pour formater ce p... de disque, je prend
A voir également:
- Windows et C : n'est plus acccessible.
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
Salut,
as-tu fais chkdsk /r /f ou simplement chkdsk?si c'était le boot.ini tuverrais quand même les fichiers avec ubuntu.Si ton ami a son cd xp tu peux certainement réparer avec la console de récupération,mais auparavent essaye de savoir ce qu'il a fait ou téléchargé.Et as-tu essayé de revenir en arrière de quelques jours avec la restauration du système?
a+
as-tu fais chkdsk /r /f ou simplement chkdsk?si c'était le boot.ini tuverrais quand même les fichiers avec ubuntu.Si ton ami a son cd xp tu peux certainement réparer avec la console de récupération,mais auparavent essaye de savoir ce qu'il a fait ou téléchargé.Et as-tu essayé de revenir en arrière de quelques jours avec la restauration du système?
a+
restauration : impossible, car XP plante au démarrage
console de récup : justement, ça n'a pas marché
chkdsk : j'ai essayé chkdsk /r, chkdsk /p je crois, et chkdsk /f
mais du coup, je ne crois pas avoir essayé chkdsk /r /f
je vais retenter ce soir.
En fait, en tentant d'ouvrir le disque sur ubuntu, il y a un message d'erreur qui dit de redémarrer en invite de commande et lancer chkdsk /f redémarrer win 2 fois...
console de récup : justement, ça n'a pas marché
chkdsk : j'ai essayé chkdsk /r, chkdsk /p je crois, et chkdsk /f
mais du coup, je ne crois pas avoir essayé chkdsk /r /f
je vais retenter ce soir.
En fait, en tentant d'ouvrir le disque sur ubuntu, il y a un message d'erreur qui dit de redémarrer en invite de commande et lancer chkdsk /f redémarrer win 2 fois...
même la commande pour formater (fdisk je crois) n'a pas marché,.
au point où j'en suis, je cherche la méthode radicale pour détecter et formater
au point où j'en suis, je cherche la méthode radicale pour détecter et formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fdisk est pour partitioner.formater est en fait radical puisque tu perds tout ce qu'il y a sur le disque et tu as besoin du cd windows pour réinstaller.Si tu as ce cd,il est préférable de réparer.
a+
a+
Salut,
Quand tu dis que la console de récupération ne marche pas, tu as donc essayé de la lancer avec le CD? Pourtant tu arrives à lancer Ubuntu en live CD...
Si tu peux atteindre la console de récupération, il faudrait faire un "bootcfg /rebuild".
Sinon, retire le disque dur est formate le sur un autre PC.
Quand tu dis que la console de récupération ne marche pas, tu as donc essayé de la lancer avec le CD? Pourtant tu arrives à lancer Ubuntu en live CD...
Si tu peux atteindre la console de récupération, il faudrait faire un "bootcfg /rebuild".
Sinon, retire le disque dur est formate le sur un autre PC.
je vais essayer bootcfg /rebuild
En fait, j'ai installé ubuntu sur un disque USB. je modifie dans le BIOS, et je peux démarrer sur uBuntu.
Je vois le volume, mais quand on clique dessus, il est inaccessible.
Sous Windows, en démarrant avec le CD XP et en lançant la récupération, il n'est même pas reconnu
En fait, j'ai installé ubuntu sur un disque USB. je modifie dans le BIOS, et je peux démarrer sur uBuntu.
Je vois le volume, mais quand on clique dessus, il est inaccessible.
Sous Windows, en démarrant avec le CD XP et en lançant la récupération, il n'est même pas reconnu