Problème d'effacement de fichier

Fermé
titiokk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 29 juin 2009 à 12:35
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 9 sept. 2009 à 02:00
Bonjour,

J'ai un fichier récalcitrant dans ma corbeille que je n'arrive pas à effacer.
Plus exactement, je pense que c'est un dossier mais pour une raison que j'ignore, Léopard le considère comme un fichier texte.
Ce dossier vient d'un disque dur multimédia formaté en NTFS et j'utilise Paragon NTFS (ma corbeille apparait vide lorsque ce DD n'est pas monté).
Je ne peux le supprimer :

- ni en vidant normalement la corbeille
- ni en vidant de façon sécurisée la corbeille
- ni en utilisant BatChmod
- ni en utilisant les commandes terminal (erreur -36)

Lorsque j'essaye de ressortir le fichier de la corbeille, seule une copie est possible. Si je force le déplacement, j'obtiens une erreur -36 qui, d'après le site de support d'apple, n'apparait que sous MacOS 9!
Lorsque je mets la copie de ce fichier dans la corbeille, je peux la supprimer sans problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me débarrasser de ce fichier svp?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

titiokk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 22:12
Bonjour Sanspseudo - Francis,

Merci pour ces éléments, dont certains m'étaient déjà connus, mais ils ne fonctionnent malheureusement pas dans mon cas.
Je vais essayer de connecter mon DD multimédia sur un pc ; en affichant les fichiers cachés, j'arriverai peut-être à supprimer celui qui encombre ma corbeille.

Cordialement,
0
philbolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 23:07
j'ai tenté de supprimer le fichier vérrouillé en passant par l'utiliaire : terminal , mais voici ce qu'il me répond :

rm: illegal option -- /
usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...
unlink file
en tout cas un vrai merci pour vos conseils
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
9 sept. 2009 à 02:00
As-tu essayé en branchant ton disque dur et en maintenant enfoncé la touche Alt pendant que tu clique sur "Vider la Corbeille"?
0