Unmountable boot volume non résolu

Fermé
anne901 - 29 juin 2009 à 10:56
 anne901 - 29 juin 2009 à 17:03
Bonjour,
J'ai un gros soucis, voila je suis en instance de divorce et toutes mes procèdures sont dans mon ordi. Je n'ai pas fait de copie malheureusement... Je vous explique mon problème : quand j'allume mon pc portable compaq presario v6000 le logo windows apparait et charge mais au bout d'un moment apparait un écran bleu avec pour message d'erreur : unmountable boot volume... J'ai cherché sur le net (via la psp de mon fils, imaginez...) et j'ai trouvé un tuto. (double post obligé avec la psp)
A voir également:

9 réponses

berthelotn Messages postés 122 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 11
29 juin 2009 à 11:06
Si cette solution ne marche pas verifier les configs du bios

Vous pouvez également ( pas sur que cela marche ) pour recuperer vos données booter sur un OS auxiliaire type ubuntu et acceder à vos disques durs malheuresement il faut telecharger le systemes et le graver (pas besoin d'installe cependant) et si vous avez que la psp de votre fils sa risque de ne pas être un solution utile

bonne chance
1
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
29 juin 2009 à 11:10
Oui moi je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser le LiveCD d'ubuntu par exemple.. L'accès au fichiers n'est pas un problème (Pour autant que le disque ne soit pas defect)..Et comme vous l'avez dit.. pas besoin d'installer Ubuntu.. juste démarrer sur le CD qui est bootable.
0
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
29 juin 2009 à 10:59
Bonjour,

Vous pouvez regarder par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume

A+.
0
Si le disque n'est pas reconnu immediatement,

il faut mieux démonter le disque , le mettre en esclave sur un autre pc

et taper la commande

chkdsk /p ou /r

Cela peut durer 1 h selon l'importance du disque et son état

Le dernier recours est de passer par une société qui te récupérera les fichiers .

Tu es dans quelle région ?

chti phil
0
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152 > chtiphil
29 juin 2009 à 11:17
Bonjour,

Avant de dépenser de l'argent en passant par une entreprise, on peut toujours essayer avec ce soft..

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Il a été très performent sur un disque dur d'un ami qui a pu tout récupérer.
0
anne901 > chtiphil
29 juin 2009 à 11:27
mon pc est un portable donc pas possible de manipuler les disques dur comme je l'aimerais...
0
anne901 > chtiphil
29 juin 2009 à 13:31
mon pc est un portable donc pas possible de manipuler les disques dur comme je l'aimerais...
0
suite : je l'ai donc suivi mais quand il me dit de taper "r" une fois le cd de windows lancé, le cd m'indique qu'il n'y a pas de disque dur branché... je ne sait plus quoi faire, ces documents sont d'une importance vitale ! je vous remercie et prie pour que vous trouviez une solution.
0
29 juin 2009 à 11:08
Alors vous pouvez essayer de cette manière là pour réparer :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

ATTENTION:
Lisez attentivement la documentation.. lors du premier interface, il ne faut pas faire "Réparer" à cet endroit, il faut appuyer sur "Enter" pour installer, et ensuite vous pourrez réparer Windows sans formater.
En espèrant vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déja merci de votre patience et de vos reponses. Si je met "enter" pour ta solution momo, quand le cd de windows est lancé j'ai le même message d'erreur : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. je vais télècharger ubuntu sur cd demain. mais je ne m'y connais pas trop en pc... merci encore, j'attend vos reponses
0
29 juin 2009 à 11:35
Pour le téléchargement d'Ubuntu c'est à cette adresse si jamais :

https://ubuntu.com/

Ensuite tu verra c'est vraiment simple.. Tu auras un menu qui affiche :

Essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
Installer ubuntu
Vérifier le cd
Tester la mémoire
Démarrer à partir du premier dique dur

Presse F2 pour choisir la bonne langue.. conseil d'ami! :-)

Bien sur tu prends la première option qui est "Essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur".
Après un certain temps tu te retrouves sur linux "comme" s'il était installé sur ton poste. C'est pour ca que l'on appelle un live CD. Tu as déjà travailler sous ubuntu?
Si jamais le menu est en haut à gauche en cliquant sur "Raccourci" tu pourra afficher ton poste de travail.

En espèrant t'avoir aidé.. n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+
0
merci de vos reponses je vais télècharger ubuntu. En revanche une fois mes fichies acquis comment faire pour réparer le pc vu que je ne peut même pas réinstaller windows ?
0
29 juin 2009 à 13:37
C'est là que ca risque de se compliquer si le disque dur est deffectueux.
Une fois que tu auras récupéré TOUS les fichiers qui t'interessent, tu pourras effectuer des tests en ayant moins "peur" de tout perdre.
Tu pourras même supprimer tes partitions et recommencer une installation complète de Windows XP depuis le début.. il espèrant qu'il detecte ton HD!
Quand tu veux réparer, c'est quoi l'erreur exact qu'il t'affiche?
0
comme quoi il ne peut pas continuer car il détecte pas le disque dur, mais quand je l'ai éteint la dernière fois, le pc et donc le disque dur marchait très bien... c'est mon fils quand il a essayé d'installer un driver de ma carte graphique pour faire tourner son jeu "wakfu" qui s'en est servis en dernier, puis j'ai regardé mes mails et tout allait bien
0
29 juin 2009 à 16:30
Le disque dur est branché en RAID ou en SATA? Je ne sais pas si tu sais ce que sais.. Je sais pas trop comment t'expliquer à part si tu ouvre ton poste..
Dans le BIOS, le disque dur est detecté?
Pour allé dans le BIOS il faut appuyer la touche "Del" au démarrage.
0
mon pc est portable et sata quand à mon bios je peut pas savoir car il s'agit d'une version bridé
0