Firefox: imprimer sans entete et bas de page

ctm -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Savez-vous comment je peux imprimer une page web (visualiser par firefox) sans imprimer le bas de page (l'adresse http de la page web) et le haut de page ne s'impriment aussi.
Je suis sur MacOsX (sous windows, il y a des options à modifier à partir du menu d'impresson).

Merci pour votre aide, Christine
A voir également:

6 réponses

benoit

Fais fichier - apercu mise en page et le deuxieme ongler
4
Romain

Bonjour, la démarche que tu décrit marche sous windows mais sous mac, il n'y a pas de deuxième onglet. Quelqu'un a t'il déjà réussi à imprimer sous firefox sans en-tête ni pied de page ?
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

on peut aussi modifier les paramètres types print.printer_PostScript/default.print_margin_bottom
(accessible en tapant about:config dans la barre d'adresse.)
2
Utilisateur anonyme

bonsoir Romain,
dans la liste de" imprimer"copie de page" sélectionner fire fox et sélectionner "apparence" puis" print back ground color "en lançant aperçu il affiche" imprimer sans entête ni pied de page""
0
teuton

Bjr,

je rencontre le même pb impossible d'imprimer une page web sous firefox sans entête ni pied de page. dans le menu fichier ,mise en page il n'est possible que de sélectionner l'imprimante et la taille du papier car je ne sais pas à quoi sers la commande réglage?
aucune réponse dans les didactic de FF aucune réponse sur les forum le pb serait 'il insoluble?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Cliquez sur Imprimer du Menu Fichier. Dans la fenêtre d'impression, déroulez le menu 3e menu déroulant jusqu'à FireFox. Dans ma version, la fenêtre passe alors en anglais mais on trouve, en bas, les "headers" (en-têtes) et "footers" (pieds de page), "left, middle, right" (gauche, milieu, droit). Il suffit de les mettre sur "blank" (vide, rien...).

Cordialement.
0
teuton

Bjrs,

le pb c'est que je n'est pas de 3ememenus dans ma version Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 ?
les seules choses qui me sont demandée c'est le nom de l'imprimante et les préréglages pour ce dernier je n'ai pas de possibilité de réglage...
je vais finir par regretter Windows devant tant de complexité pour des bêtises...
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Ne regrettez pas... Souvent, ce n'est qu'une question d'habitudes à modifier et, en outre, les causes ici :
- n'ont rien à voir avec l'OS ou la machine mais avec la programmation de FF,
- pourraient être des plugins et add-ons que j'ai/que vous n'avez pas ajoutés à FF
Toutefois, j'ai regardé ma liste et :-(

Dans le descriptif, voici en gras ce que j'ai comme différences :
Mozilla/5.0
(Macintosh; U; Intel ——> Macintosh; U; PPC
Mac OS X; ——> Mac OS X; Mach-O;
fr; rv:1.8.1.14)
Gecko/20080404
Firefox/2.0.0.14
A part le Mach-O chez moi, rien de significatif.

Dans "ma" boite d'impression, je vois de haut en bas :
Imprimante : nom ou adresse de l'imprimante
Préréglages : à l'ouverture affiche Standard
(Pas nommé) : à l'ouverture affiche Copies et pages ; c'est dans ce menu que je trouve la rubrique FireFox...

Attention : si je passe par Imprimer > Aperçu > à nouveau Imprimer, FireFox n'est plus là !

@+
0