S'abonner à Internet seulement

Résolu/Fermé
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 29 juin 2009 à 01:08
 Noéline - 23 févr. 2017 à 16:06
Bonsoir à tous,
Je parcours depuis pas mal de temps le net à la recherche d'une réponse que je ne trouve pas (ou trop ancienne) alors je me tourne à nouveau vers vous!

Savez-vous s'il existe, à bas cout bien sûr, un opérateur offrant internet SEULEMENT?

C'est-à-dire sans TV, sans téléphone... pour jeune étudiant disposant d'un téléphone portable et d'un PC

Et si oui, faut-il alors ouvrir une ligne FTélécom?
Peut-être saurez-vous m'éclairer?

Je sais que la question des FAI n'est pas forcément de votre ressort, alors je pose ma question sur différents forums car je ne sais pas si ici vous pourrez me répondre!

Merci tout de même de m'avoir lue et bonne nuit

34 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
17 nov. 2012 à 12:51
Bonjour,
Oui, un dégroupage total supprime l'abonnement téléphonique, mais aussi la ligne FT et toute ligne fixe chez toi passe par le routeur, si bien que quand il tombe en panne, ou que tu l'étends pour cause d'orage par exemple, tu n'as plus de téléphone fixe... Il vaut mieux réfléchir avant. Moi, j'étais comme ça et coincée, j'ai profité d'un déménagement pour ouvrir une ligne FT basique, avant de déménager mon adsl... Comme ça j'ai une ligne internet et une petite ligne FT de secours...
0
si tu es sur Paris il y a "Ozone" qui propose internet seul, sans téléphone, j'ai essayé ça fonctionnais très bien il y a 6 ans
0
Sinon il y a Prixtel qui est sans engagement et à 23euro / mois tout compris
0
verybestof59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
18 févr. 2013 à 13:58
je pense opter pour sfr

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nine78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 14:26
Il y a SFR à ma connaissance, en non dégroupé donc avec une ligne FT à part.
Je suis chez eux parce qu'étais avec le 9 et Cegetel avant donc j'ai suivi mais la qualité de service est à hurler. Tu te connectes jusqu'à pas d'heure et le lendemain tu n'as plus de connexion comme par hasard et on te fait croire que ça vient de ton matos. En fait ça vient de leur autocom et de leurs tecos qui tripatouillent les fils sans se gêner.
Moi qui suis avec eux depuis 10 ans pour avoir suivi la mutation, je ne recommande pas du tout, car c'est le moins cher mais seulement en apparence. Il faut ajouter le prix de la location de la box et du prix de base tu arrives à 23,99 E.
Méfiance.
Cdt
0
Louati azzeddine
0
Bonjour,

tous des voleurs, tu trouvera exactement aux même prix qu'avec la tv et le téléphone, c'est illogique, mais c'est comme ça
0
Sinon, j'ai trouvé une solution temporaire même si elle n'est pas parfaite : les clé 3g (ou 4g, mais c'est plus cher).
Pas besoin d'une ligne de téléphone, mais il faut pouvoir recevoir le réseau 3 ou 4g. A partir de là, on a accès à internet pour pas très cher par mois. Le bémol, c'est que c'est limité à un certain nombre de giga par mois, ce qui peut vite limiter (je ne regarde pas de vidéos sur internet quand je suis chez moi, ça me bouffe tout mon forfait par exemple).
0
jeannicolas
Visiteur régulier
ATTENTION Arnaque de la part de SFR lors de la résiliation [ nouveau ]
le 30-07-2014 9h35
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de l'arnaque du service client de SFR lors de la résiliation de ma box fibre SFR!!
Lors de la résiliation de la ligne, début avril, par téléphone, il m'a été dit que je recevrai les instructions de retour matériel par courrier.
N'ayant toujours rien recu début Juin, j'appelle le service client de ma propre initiative afin qu'il m'envoie les étiquettes de retour matériel. (les étiquettes ont été recues plus de 10 jours après).
Je procéde donc rapidement au retour matériel le 18 Juin (cachet de la poste faisant fois). Il m'a été indiqué que j'avais jusqu'au 26 pour procéder à ce retour si je ne souhaitait pas être facturé pour non retour. J'étais donc dans les temps malgré le fait que le non envoi des étiquettes de retour n'était pas de mon fait!
Et là surprise je recoit un email m'informant que ma nouvelle facture d'un montant de 330€ était arrivé!!!!!!
J'appelle immédiatement le service cleint, et la "gentille" conseillère m'indique que le matériel a bien été recu et que le montant ne sera pas prélévé. Naïf, je lui fait confiance, et le 8 Juillet SFR préléve tranquillement 330€ sur mon compte bancaire, me méttant par la même occasion à découvert, et occasionnant des AGIO de la part de ma banque (mais ça ils n'en ont rien à faire, comme on me l'a gentiment fait comprendre au téléphone!)
Lors de mon appel au service client le 8 Juillet, on m'explique que le matériel a été recu après le 24/06 (cachet de la poste du 18 Juin je le rappelle) et que si tout est conforme le montant me sera remboursé d'ici le 8 Septembre!! Donc 2 mois a attendre 330€ c'est vrai que tout le monde peut se le permettre, c'est un scandal de la part de SFR, aucune considération de la situation de ses client (surement parce que je suis désormais un ex-client...). La conseillère a même osé me dire que je mentais en disant que je n'avait pas recu d'étiquette de retour lors de la résiliation!!!!!! Traiter les clients de menteur c'est une nouvelle technique commerciale?????
Je viens de recevoir ce jour un mail me disant que la nouvelle facture de -280,01€ était disponible mais impossible de la visualiser sur internet pour savoir a quoi correspondent les 50€ manquant (tout le matériel a été retourné dans son intégralité!!!)
Je conseil donc a tout le monde souhaitant résilier son abonnement chez SFR d'appeler le banquier afin de bloquer tout prélèvement de SFR après la facture de résiliation puisque de toute manière même en faisant les choses correctement, SFR fait tout pour vous voler un maximum d'argent avant que vous ne soyez totalement débarassé de ces escrocs!! Leurs téléconseiller sont totalemebnt incohérents entre eux et mentent en communiquant de fausses informations puisqu'il ma été dit le 01/07/14 que les 330€ ne seraient pas prélévés (je rappele que l'on a osé me traiter de menteur lors de mon appel du 08/07/14)
J'espère que mon expérience désastreuse avec SFR aidera les clients souhaitant résilier et je conseillerais a tout client SFR de partir au plus vite de cet opérateur afin de fuir les méthodes commerciales scandaleuses de ce FAI!!
A bon entendeur
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
14 août 2016 à 18:13
je comprends ton énervement mais 330€ pour un abonnement mensuel, ça fait pas un peu chérot ?
Je suis ici parce que je recherche pour une vieille copine un FAI qui propose uniquement l'accès à internet avec une box + tél illimité fixes et mobiles MAIS PAS DE TV, ça devient un casse-tête, je ne trouve rien : tous proposent le décodeur...
0
es/details/sfr.fr sfr] ces pareille il essaye de m escroquer de l argent ces vraiment honteux il dise qu il mon envoyer les étiquette pour renvoyer le matériel je nés jamais rien reçu il mon fait patienté jus-qu as je dépassé la date et maintenant me réclame de l argent ce sont tout simplement des escrocs
0
la box de poche de SFR
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
1 juil. 2009 à 19:42
merci pour ta réponse.
sfr semble être le plus intéressant, mais en prenant une offre à 29.90€ avec TV et tel inclus
difficile de trouver juste avec internet
-1
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
2 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

En cherchant mieux, je me suis aperçue qu'avec sfr, que j'ai moi, en tél et internet à la maison(suite de télé2), mon fils a accès aux hotspots neufwifi, simplement avec un identifiant et mot de passe.
Actuellement, sfr a des soucis sur le réseau mais cela devrait être résolu bientôt, donc je pense qu'il pourra l'utiliser... sans aucun frais, ce qui est encore mieux!

Merci pour tes recherches et réponses
Désolée d'avoir mis au travail tes méninges, mais cela pourra surement servir à d'autres!
Bonne journée
-1
pollux755 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 121
3 janv. 2012 à 23:51
".Internet seul? Il ne faut pas y compter car à chaque fois, il faut l'abonnement france telecom (16 euros) "

Oui mais si la personne paie demi-tarif pour l'abonnement FT cause minima-sociaux, ça fera moins que les 30 euros par mois.
-2
C'est quoi cette histoire de FT ? A quoi ça sert de proposer une offre internet seul avec moins d'options que les autres donc moins cher alors que ce n'est pasx lecas quand on ajoute FT c'st plus cher !
Quel interet ?
0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait faire une synthèse à ce jour? Merci.
0
vincsilver Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 21
27 juin 2012 à 14:14
Bonjour,

A ce jour, SFR propose toujours l'offre "ADSL jusqu'à 25 Mega" à 15,90€/mois + 3€/mois si l'on n'a pas de modem ADSL.
Il est également nécessaire d'avoir au préalable une ligne France Télécom et cela même en zone dégroupé... :/
Cela revient à plus de 35€ / mois pour l'internet seul !


AliceBox propose l'offre "AliceBox Initial" au prix de 9,90€/mois avec la Box comprise mais à cela s'ajoute 9,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée.
Cela revient donc à 19.98 € / mois sachant que le premier mois 40€ sont prélevés pour les frais de mise en service (activation).

L'offre Alice Initial peut devenir intéressante à partir d'au mois 4 mois d'utilisation (cela correspond à 29,98€ /mois les 4 premiers mois puis 19,98€/mois à partir du 5ème mois) et à condition que les 9,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée remplacent les 16€ que couterait l'abonnement FT.

Quelqu'un peut-il confirmer ?
0
oui moi aussi je chercher internet seule je suis chez sfr je paye 31.90 par mois et je trouve ca cher pour utiliser que internet alors je sais pas quoi faire et ou aller soit disant a l'époque c'était 29.99 mainteant il ont tous augmenter et meme apres 5ans chez sfr pour résilier il faut payer 45euros c'est un scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
vincsilver Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 21
26 juil. 2012 à 09:48
Bonjour "amande007"

Le problème ici est qu'il est également nécessaire d'avoir au préalable une ligne France Télécom lorsque l'on prend l'internet seul.
L'abonnement FT étant d'environ 15 € / mois et s'ajoute au prix de l'abonnement internet seul du FAI que tu choisis.

De ce fait, de mon point de vu, on peut être aux mieux aux environ de 25 € / mois (sans compter la location du modem) avec un abonnement internet seul à 10 € et l'abonnement FT à 15 €.

==> Il faudrait regarder s'il n'existe pas des forfait internet incluant la téléphonie (voir la tv) et qui soit à mois de 25 € / mois (sans compter la location du modem)

Rappel: le fait de prendre un forfait adsl avec la téléphonie d'inclus permet de ne pas avoir à souscrire à l'abonnement <gras>FT. Par contre cela n'est possible quand zone dégroupé.</gras>
0