Arnacque sur le bon coin

Résolu
fab - 28 juin 2009 à 23:10
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 8 janv. 2010 à 22:32
attention gros arnaque aux perroquet et chats persans venant d'afrique et du benin,tout semble réelle mais attention ils demande de verser l'argent par mandat comme si vous l'envoyé a un conjoint .on a faillit ce faire avoir :offre bien trop alléchante

10 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
21 août 2009 à 17:16
bonjour
Avant de critiquer le bon coin il convient de lire les recommandations
l'avez vous fait ???
Leboncoin.fr est un site de petites annonces qui part d'une idée simple: la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l'on cherche est aussi simple que de savoir où l'on habite. Il suffit de cliquer sur sa région.
Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « signaler un contenu abusif » en bas de la page d'annonce.
Que faire en cas d'email douteux ?
Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude. Envoyez nous rapidement une copie en cliquant ici pour que nous puissions limiter ces pratiques. Privilégiez les remises en mains propres !
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
4
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 janv. 2010 à 22:32
Rappel pour les participants :</gras>

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici :Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
(permet d'utiliser les moteurs de recherche afin d'avertir les potentielles victimes qui feront une recherche sur le net : c'est efficace. Oblige les escrocs à changer souvent d'identités, d'emails ce qui ralenti et gêne leur travail et les poussent à commettre des erreurs dans leurs scenarii)

2°) Signaler l'arnaque sur les sites créés par les gouvernements français et belge :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
Ils sont également joignables par téléphone et pourront vous conseiller.

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
3
clarisse40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 17:05
moi aussi je me suis fait arnacquer sur se site et d'autre se sont des escros faite attention se sont des voleur
0
clarisse40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 17:23
je ne savait pas ses la première fois que je me suis fait avoir,mais mon fils a vue clair mais il ètait trop tard, se n'ai pas moi de vous enprendre ses a vous même il ne fait pas accepter ses annonce frauduleux il fallait faire un trie avant de donnè votre , en tout votre site fait une enquète sèrieux auprès du procureur de creiteil j'ai demander de bloquer tout ses site frauduleux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 août 2009 à 17:28
sa ètait le cas sa ses passer a l'ètranger j'ai payer part mandat cacht et ont ma proposer se vousavez dit ses la le j'ai vue que c'ètait une arnaque malheureuse sa ètait trop tard j'avais payer. mais vous inquièter pas je me suis renseigner.j'ai trouver se que je voulai et j'ai porter plainte????????????????????????????????????????????????
0
21 août 2009 à 17:31
se que j'ai fait, j'ai eux aucune nouvelles de leurs part.mais de toute façon j'ai porter plainte auprès du tribunal de creteil au procureur.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
21 août 2009 à 18:21
Bonjour
porter plainte auprès du tribunal de creteil au procureur
c'est une solution bien sur
mais vous avez son nom et adresse ???
ou ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/
si c'est d'Afrique le seul résultat :augmenter les statistiques
0
21 août 2009 à 18:49
merci mais j'ai ècris directement j'ai eux leurs adresse au page jaunes et j'ai mise toute les preuve des imail l'argent que j'ai donner l'adresse de l'homme et le msn soit disant qui l'ai en afrique? je vous remerci de tout les conseil que vous donner ses un en secours mais je crois que sa vas etre long dèja la ses les vacances?sa vas pas arranger les chose.
0
Attention !! aux acheteurs voleurs !!
j'ai mis en vente un objet sur le site leboncoin récemment, une personne s'est présentée le soir même pour voir cette objet. celle-ci parraissait en tout état de cause "bien" et "poli". Seulement, à 3h du matin la même soirée, une personne ou plusieurs ont voulu s'introduire chez moi !!

Les apparances sont trompeuses !!

A faire passer.
0
Bonjour, sur que le bon coin est une très bonne idée, mais manque de sérieux sur les vérifications des annonces, même les plus flagrantes : en doubles, prix trop alléchant, annonces identiques en écrit, photos identiques sur plusieurs annonces, jamais de numéro de téléphone, etc....
Dommage cela manque un peu de sérieux, sinon le principe de base est vraiment bien.
0