Nero

Fermé
tounouvau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 15 févr. 2005 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2005 à 18:05
Bonjour, je viens d'acheter un graveur dvd (nec nd-3520A) et la version OEM de nero 5.5.10, mais lors de l'instalation de nero il ne reconnais pas le graveur. J'ai bien vérifier dans votre forum les réponses que vous donnez pour à peu près la même question mais je ne trouve pas de solution à mon problème.Aidez-moi, merci.
A voir également:

4 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 18
16 févr. 2005 à 00:00
Vérifie que ton graveur est bien configuré et bien branché:

1. Si tu l'as ajouté sur le même câble que ton disque dur alors assures-toi que la configuration de cavaliers est bien faite pour être soit en mode "slave" ou en mode "cable select"...

2. Si tu l'as ajouté sur un autre port (autre câble que ton disque dur) alors assures-toi que tout est bien branché et regardes bien la configuration de tes cavaliers (tu devrais le mettre en mode "master" ou "cable select").

3. Tu pourrais aussi vérifier si ton BIOS reconnaît ton nouveau graveur...

4. Après, tu devrais t'assurer que tu a fais l'installation du dernier pilote à jour de ton unité de graveur.

5. Ensuite, par "Paramètres->Panneau de configuration->Outils d'administration->Gestion de l'ordinateur->Gestionnaire de périphériques" vérifie dans la section "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" si ton graveur apparaît dans la liste...

À partir de là, si tout est OK alors Nero devrait reconnaître ton graveur... Vérifies à partir de Nero Info Tool ou Nero Drive Speed ...

Redonnes-nous des nouvelles !!!
Bye !
Anaël
0
Merci pour ton aide Anaël mais surcouf mon reprit nero en me disant que c'est normal qu'il n'est pas reconnu mon graveur, étonnant non ?Je vais me chercher un logiciel sur internet(moins cher!!).En tout cas merci pour ton aide, à bientôt.Christophe
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 09:39
tu vas voir dans nero info tool/ Aspi si tes 2 barres sont au vert. Si ce n'est pas le cas va sur www.touslesdrivers.com
Tu tapes aspi dans le moteur de recherche et tu télécharges la version la plus récente. Install, reboot et si tes aspi sont au vert, ton graveur a toutes les chances d'être reconnu...
0

Bonjour à tous
Cela est normal ! Néro gère tous les graveurs à partir de la version 6.3xxxxx , on en est à la 6.6.0.6 ,il vous faut la 6 , sinon problème
A +
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 17:45
Vendre un graveur dcd avec une version nero qui ne reconnait pas les graveurs dvd, si c'est pas de l'arnaque qu'est-ce que c'est?!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 18:05
Bonjour,
NERO reconnais tous les graveurs...

1- verifier que le graveur est en mode slave (cavaliers sur le graveur: le lecteur en master et le graveur en slave)

2 faire la mise à jour (la flamme en bas de la fenetre Nero)
4 patches à telecharger et installer, plus 4 patches de langue en français)

C'est long mais aprés c'est le TOP

Cordialement
Gégé
0