[Probleme] Ecran "bloqué"

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
En effet, j'étais sur celui-ci avec Mozilla Firefox, Windows live messenger & Kaspersky, ainsi que d'autres petits programmes très légers ouverts, et tout d'un coup, sans faire aucune action particulière, mon écran est devenu noir.
Je pensais qu'il allait redevenir normal, mais au bout d'une minute, n'ayant aucune amélioration, je l'ai éteint puis redémarrer.
Mais, lorsqu'il s'est rallumer, l'écran était occupé par des bandes verticales de couleur, bien qu'on apercevait encore le logo Vaio, puis il s'est mit sur l'écran de chargement Windows, avec en fond, des pointillés bleus sur fond noir, puis, lorsque la barre de chargement s'est enlevé, l'écran est resté bloqué sur le fond avec les pointillés bleus.

J'ai obtenu le même résultat après plusieurs redémarrages et après avoir effectué le "truc" de réparation Windows (que l'on sélectionne sur le même écran que "Démarrage en mode sans échec", etc...).

Je précise que je ne peux pas démarrer mon ordinateur en mode sans échec, car il n'est pas disponible dans la liste des options. Je n'ai que "Démarrer Windows normalement" et "Outil de redémarrage système" (un truc dans le genre).

J'aimerais donc savoir tout d'abord si mon ordinateur est définitivement mort ? Et si non, comment régler mon problème par moi-même ?

Merci d'avance.

PS : Mon ordinateur tourne sur Windows Vista 32, et n'a que deux ans. J'ai fait une analyse antivirus il y a peut (Malvarebytes anti-malvare ainsi que Kaspersky).
Cependant, son disque dur est presque plein (Il ne reste que 10Go de libres), je ne sais pas si ca peut avoir une influence...
Et l'ordinateur n'était pas particulièrement chaud lorsque l'écran est devenu noir.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je me permet un up.
J'en profite pour vous dire que mon ordinateur s'est débloqué après 30 minutes de "repos", mais, je suis dessus depuis 30 minutes - 1 heure ce matin, et il a commencé à avoir des écrans noirs, mais qui redevenait normaux toutes les 20 secondes environ, puis a fini par se bloquer. Cependant, je peux le redémarrer normalement... J'aimerais donc comprendre si possible :)

Merci d'avance.
0