Convertir wav en mp3

redzone56 -  
 redzone56 -
Bonjour,

voila j'explique mon probleme..... j'ai telechargé recemment le logiciel "audacity" pour faire la conversion numerique de mes vinyls avec carte son externe "citronic AC-1" ( car avec celle de vista c'est impossible) ... jusqu'ici pas de probleme j'arrive a les enregistrer et le son est tout a fait excellent... le probleme c'est que je n'arrive pas a les encoder en mp3 (seulement en wav) car je voudrais les graver sur cd et avec wav et windows media player je n'y arrive pas il me demande une autorisation sur les droits d'auteurs ... ma question est simple ou je peux trouver un logiciel (si ca existe et gratuit de preference) pour pouvoir enfin conserver mes vinyls sur support numérique cd ? merci !
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

audacity ne plante pas quand on associe mal le fichier lame ... il te dit simplement qu' il n' a pas trouvé le chemin et te demande de mieux le décrire
1
Utilisateur anonyme

pour audacity ( transformation en mp3 ) avez vous téléchargé le fichier LAME ?
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

convertir de wav vers mp3 ici:format factory clic sur audio et tout type vers mp3

a+
0
redzone56

bonsoir ... oui g telechargé lame.dll ... mes vinyls sont sur mon disque dur en wav mais lorsque je veux les convertirs en mp3 ca m'indique "windows media player a cesser de fonctionner"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redzone56

wmp cesse de fonctionner quand j'essai de convertir wav en mp3 avec le logiciel "efficient WMA MP3 converter"
0
Utilisateur anonyme

je comprends pas.... on est dans audacity , on veut transformer en mp3 ... je ne vois pas ce que que viens faire windows media player la dedans ...
0
Utilisateur anonyme

ah ok vous parlez aussi d' un autre logiciel lol
0
redzone56

parce que je veux graver mes vinyls ..... wmp est mon graveur , pour audacity c'est fait pas de p ca marche puisque mes vinyls je les ai envoyé vers mes documents ..
0
redzone56

tu aurais une reponse panadier ?
0
Utilisateur anonyme

En fait j' ai cru dans un premier temps que tu voulais transformer tes musiques wav en mp3 , pour en caser davantage sur un cd...

en fait je vois que tu te satisfais de les avoir en wav et que tu veux les graver comme ça

désolé mais je n' utilise pas wmp pour graver , j' ai autre chose..
0
Utilisateur anonyme

j' ai vu sur un autre fil n qur tu parles de codec pour graver avec wmp !! c quoi que wmp te réclames ?
0
redzone56

en fait wmp me demande une autorisation pour pouvoir me permettre de graver mes vinyls ( qui sont en wav ) et a mon avis il n'y a qu'en mp3 que wmp les acceptes..... j'ai donc essayé de convertir mes fichiers en mp3 avec le convertisseur "efficient WMA et MP3 converter" et lors de cette conversion wmp m'indique "wmp a cesser de fonctionner "
0
Utilisateur anonyme

tu veux pas essayer avec audacity ?
0
redzone56

si si g essayé avec audacity mais lorsque je veux "exporter en mp3" encore une fois ca m'ecris "audacity.exe a cessé de fonctionner"...... mais ma musique arrive quand meme sur mon bureau c'est bizarre..
0
Utilisateur anonyme

wmp , audacity ............ça fait beaucoup de problêmes .... ton ordi va bien ? pas de lenteur , pas de pubs anormales , tes protections à jour ?
0
redzone56

je pense que oui je scanne tres souvent si ce n'est tous les jours avec spybots et ccleaner ... je surveille mes mise a jour aussi mes si tu as une meilleur methode pour controler je suis preneur
0
Utilisateur anonyme

non je n' ai pas de meilleur idée , j' ai un anti - virus et malwarebytes : cependant il n' est pas normal que 2 logiciels plantent ; il doit y avoir un défaut quelque part .. aucun autre logiciel ne te pose probmême ?
0
redzone56

je n'ai rien trouvé d'anormal sur les autres logicielles pour l'instant mais tous ce que je c c que g chopé un "bagle" la derniere fois que g (je pense) pulvérisé avec le logiciel "findkill v5.002" et ca avait l'air de bien marcher
0
redzone56

mais c vrai aussi que g eu du mal a associer audacity avec lame et peut-etre que le probleme vient aussi de la ... car je trouve que ce n'a pas été si simple de les associer et je c meme plus comment g fais c dire... :)
0
Utilisateur anonyme

Désolé , mais tes soucis dépassent mes compétences : je reste persuadé que ton ordi est " abimé " au niveau de l' utilisation du son wave ( une dll absente ou autre )......... est ce la suite de ton infection ?

peut etre pourrais tu tenter ta chance sur le forum virus / sécurité pour voir si ton ordi est clean en expliquant ton probleme .. peut etre te conseillerons t ils ensuite en te demandant de réinstaller à l' aide de ton cd windows la partie qui semble abimée..
0