Disque dur qui fonctionne qu'en slave

Fermé
Patrice - 15 févr. 2005 à 21:14
 Patrice - 17 févr. 2005 à 22:42
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai un disque dur qui ne fonctionne pas en master ( même après une mise en forme normale) Par le fait même, le BIOS ne détecte pas ce disque dur. J'ai pensé aux cavaliers ne vous en faites pas !

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Perceval l'Hylien
16 févr. 2005 à 00:29
Salut !
Tu es sur quel OS et sur quelle carte mère ?
Si tu es sur XP, il faut penser que les cavaliers ne servent plus à rien, et que seul l'ordre de branchement sur la nappe IDE influe sur le slave et le master... Enfin d'après min expérience !
0
bourandou fabrice
16 févr. 2005 à 10:13
salut

ce que je peut te dire, regarde l'enplacement de ta nappe sur la carte mère et si c'est une nappe de plusieurs connecteur, essaie evec les deux premiers.

répond moi quelque soit la suite.
0
Bonjour. Je suis en win98. Le premier HD est un 20 G et le 2é un 40 G. Je veux mettre le 20 en primary master pour contenir windows et le 2é en primary Slave pour contenir les données.

Si je mets un 20 G à la place du 40 G tout est OK.

Merci de votre aide.
0
bourandou fabrice
17 févr. 2005 à 17:55
le win98 est peut etre un peu trop vieux pour contenir des ci grand HDD, c'est pourquoi je te demande d'installé un système plus recent et tu aura moin de problème avec ce que tu désir.

répond moi fabrice bourandou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et merci pour votre aide. Advenant le fait que je change de système d'exploitation. Est-ce que le BIOS ne devrait pas détecter quand même mon hdd ?

Merci
0