Problème d'alarme liée à la T°C

Résolu
Quarty -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique : mon unité centrale est un viper, et il y a une sorte d'écran où est indiqué l'heure depuis laquelle l'ordinateur est en marche et une température (mais je ne vois pas ce qu'elle représente).
En été, l'après-midi, elle sonne tout le temps au bout de 5 minutes environs et ça fait bip bip sans arrêt.

J'ai vu plusieurs posts liés à ce problème, j'ai alors téléchargé speedfan et everest

Pour everest c'est assez clair, la température du processeur est de 37°C, et c'est aussi celle indiqué dans le bios. Normalement c'est pas gênant (ma température d'alarme, d'après le bios, est de 60°C)

Pour speedfan je ne comprends pas très bien...
GPU : 62C
Temp1 : -55C
Temp2 : -2C
T emp3 : 35C
HD0 : 32C
Temp1 : 22C
Core : 61C
Ambient : 0C

Quand j'ai souligné ça signifie qu'avant GPU par exemple il y a une flamme, sinon pour les autres c'est une flèche bleue vers le bas.

Donc si vous pouviez m'aider ce serait bien :)

Merci
A voir également:

8 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il n'y a aucun problème, les températures sont correctes, les flèches bleues signifie que la température diminue et la petite flamme indique que ça commence a être chaud mais 60°C pr une carte graphique ça reste correct!
speedfan n'est pas forcement le logiciel tres adapté pour faire ça, everest est bcp mieux pr surveiller les temperatures!
1
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388

Non !
Ce n'est certainement pas dans ce forum qu'on pourra t'aider : Bureautique, c'est le forum d'aide pour Word, Excel, Calc et compagnie ...
0
Quarty

Un modo pourrait-il supprimer ce post?
0
Moumize

up

j'ai exactement le même problème
quarty t'as trouvé la solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quarty

Merci d'avoir répondu Amet

Désolé moumise je ne peux pas vraimend t'aider

Amet comment pourrais-je changer la T°C limite avant alarme pour la carte graphique?
Est-ce que c'est génant si je la met à 70°C?

Voila merci
0

la temperature limite que tu regles dans le bios, c celle du processeur et non celle de la carte graphique!!
0
Quarty

Oui ça j'avais remarqué :)

Et il n'y a pas moyen de régler celle de la carte graphique?
0

la temperature limite d'une carte graphique c celle de sa stabilité, quand elle est vraiment plus stable tu as un black screen!!
0
Quarty

okk merci :)
0
Moumize

Et pour l'alarme?
0

ben l'alarme tu la laisse a 70°C, ça va tres bien pour le cpu!!
0