Gros souci windowsaprès formatage pc portable

Lazure -  
tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir formaté mon PC Dell inspiron 6400,( cause fichier win32 manquant), et n'ayant plus le cd d'installation de ma version de windows media center version 2005, n'y connaissaisant rien j'ai laissé un ami installé une version de windows home edition craqué (malheur malheur je sais).
Après cette installation, le pc semblait bien marché quoique nous avons du réinstaller de nombreux drivers, pris sur le site du support Dell et sur Touslesdrivers.com. Dans le device manager certains des pilotes ne se réparaient pas: PCI bus et d'autres...De plus la version craquée installée me demandait une activation de windows sous 30 jours , et bien sûr pas moyen qu'il accepte mon numéro windows media center. Bref j'ai donc décidé d'acheter la bonne version chez Dell, pensant que ça allait résoudre tous mes problèmes.
Je mets le cd, le menu s'affiche, je réinstalle: mais il n'est pas d'accord et me dit que le langage n'est pas compatible. (la version craquée est en anglais)....J'ai passé la main à mon frère qui m'a expliqué qu'il fallait d'abord formater avant de réinstaller, ou d'avoir differentes partitions sur mon disque dur, de façon à en enlever une après....On a pas réussi.
J'ai insisté et installé quelques drivers manquants et réussi à eblever quasiment tous les point d'interrogation, sauf "serial" et puis 2 autres dont j'ai oublié le nom mais ils sont en rapport avec le son puisque pas moyen d'avoir le son en mettant dvd ou musique...
Le lendemain j'allume mon pc et là malheur!!

le message suivant s'affiche: "We apologize for the inconvenience but windows can't start....a recent hardware or software might have caused....etc
et me demande de choisir entre :
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with command prompt
Last known good configuration
Start windows normally.
"
Je clique sur last known good configuration; windows démarre, puis un nouveau message d'erreur sur écran bleu s'affiche: stop c000218
Registry file failure
The registry cannot load the hive...je n'ai pas réussi à tout lire, ça s'efface assez vite.

Puis le premier message d'erreur s'affiche à nouveau...etc ça tourne en boucle et je n'arrive pas à accéder au bios en tapant F2 ou F12

Est-ce que mon pc est mort? ou existe-il une solution?
Merci beaucoup

Lazure
A voir également:

6 réponses

tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre 12

Salut, en faite fallait prendre le mode sans échec Safe mode;) mtn essaye de le prendre j avais eu le meme probleme cela venait d un driver image laisse que le driver de carte graphic un driver empeche le fonctionnement de ton pc cherche pr enleve le driver mets mode sans échec cordialement Redis-moi;)
0
Lazure

Merci pour ta réponse si rapide,

mais quand je tape sur mode sans échec, il m'affiche une série de :

"multidisk/rdisk/partition2//driver/....sys" les unes en dessous des autres, puis windows rédemarre et m'affiche à nouveau les mêmes messages d'erreur.
0

re-installe encore windows lol et au niveau driver debrouile toi pour les télécharger toi même ;)
0
celuiquifumeplein

salut,et si t'en profitais pour sauter le pas et passer a linux?
gratuit,stable et des versions toutes configurées existe,je pense a ubuntu qui est tres bien pour commencer.
www.ubuntu.fr
explore bien le site,c'est tres vaste,mais la communauté est la pour t'accueillir et t'aider dans les demarches
je conclue;
il ne te sera pas demandé un gros effort pour avoir un os complet et fonctionnel pour peu que tu y accorde un peu d'interet et de temps.
un linux parfois c'est mieux
dans ton cas,ca coute un cd!l'image iso a graver
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, oui mais oublie pas que les 80% de programme Windows ne sont pas compatible sur linux ;) je SUIS CONTRE dans ton cas ;)
0

SALUT JE VIENS DE COMPRENDRE "multidisk/rdisk/partition2//driver/....sys" EST UN DRIVER NON COMPATIBLE A TA VERSION OU UN DRIVER VIRUS ! MAINTENANT LE SEUL MOYEN DE RECUPERER CE PROB CE DE TE FOURNIR UNE CLE USB AVEC WINDOWS ET A PARTIR DE WINDOWS USB QUE TU SELECTIONNERA VIA BIOS TU POURRA ENLEVER CA WINDOWS USB SE TéLéCHARGE SUR https://www.microsoft.com/fr-fr/ Grace a ca plusde soucie tu établira ca a partir de windows usb cordialement CA : >>>cherche pr enleve le driver DONC CE DRIVER multidisk/rdisk/partition2//driver/....sys" a partir d une analyse ou un CCleaner cordialement tkt pa faut juste une clé usb 2 Go un ordi por télécharger windows xp gratuit a+ ne me dis pas durect nan j arrive pa huhu tu essayes c presque le suel moyen ^^ au pire renseigne toi ou demande moi de l'aide redis-moi au plus vite
0