CSS définir un font pour un lien

Résolu/Fermé
Gadwin - 28 juin 2009 à 12:35
 Pwoned - 28 juin 2009 à 15:13
Bonjour,

Voilà j'ai un ch'tit soucis : déjà j'ai fait quelque chose, je ne sais pas si c'est admit par W3C : j'ai mis une balise <div> contenu dans une balise <a>

voilà l'idée :
<a href="blablabla"><div id="trucmuche"> cliquez là pour le fun </div></a>

puis dans ma CSS :
a {
color : #fff;
background-color : #000;
}

a:hover {
color : #fff;
background-color : #333;
}

Donc déjà est ce que c'est autorisé et si oui pourquoi le font de ma balise div ne veut pas changer (le bloc a la couleur de la balise parente, peut importe que je survole avec ma souris ou quoi) ? à savoir que la balise div contenu dedans n'a pas de background-color associée dans ma CSS.

Si ce que je veux faire n'est pas possible de cette manière comment dois je faire ? (je n'ai pas envie d'utiliser une background-image)

L'idée je pense que vous l'aurez compris, c'est de changer la couleur du bloc lorsque je survole avec ma souris (et aussi lorsque je clique mais si je trouve comment faire l'un l'autre suivra :D)

Merci les gens !

3 réponses

Hello,

Supprime ton div, et ajoute un a:visited (au cas où) avec les mêmes conditions que pour un a normal.
Ajoute ensuite un display: block; dans les propriétés de la balise a.

Et regarde ce que ça donne.

Sinon, on peut aussi utiliser une combinaison css-javascript.
1
Gadwin Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 1
28 juin 2009 à 13:56
Re !

Merci pour ta réponse même si j'ai l'air con avec ma balise div complètement innutile maintenant :D

ça marche niquel ;)
0
De rien ;)

Mais ton div n'est pas forcément inutile, en particulier si tu veux utiliser du javascript pour certaines propriétés.
Par contre, il aurait plutôt sa place à l'extérieur de la balise a.
0