Logiciel R : Bootstrap des résidus
yas_95
-
Nadouche -
Nadouche -
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main très urgent en programmation R. J'ai une table qu s'appelle "données" contenant une variable dépendante y, des variables marketing explicatives, les résidus estimés de la régression par MCO classique. Je souhaite faire du boostsrap des résidus pour corriger la non normalité des résidus. Qu'elqu'un peut-il me dire quel est le code R (et/ou SAS) qui me permettra d'aboutir?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai besoin d'un coup de main très urgent en programmation R. J'ai une table qu s'appelle "données" contenant une variable dépendante y, des variables marketing explicatives, les résidus estimés de la régression par MCO classique. Je souhaite faire du boostsrap des résidus pour corriger la non normalité des résidus. Qu'elqu'un peut-il me dire quel est le code R (et/ou SAS) qui me permettra d'aboutir?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Logiciel R : Bootstrap des résidus
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Pour avoir B echantillon de bootstrap de taille "n" à partir de ton echatillon "Ech" de base (juste une remarque : normalement on prend n=la longueur de notre echantillon de base) c'est la commande suivante (sous R) :
ChBootstrap=replicate(B,sample(Ech,n,replace=TRUE))
Pour avoir les moyenne de ces B ech :
Vect_Mu_Bootst=replicate(B,mean(sample(Ech,n,replace=TRUE)))
Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question!!
bon courage pour la suite
ChBootstrap=replicate(B,sample(Ech,n,replace=TRUE))
Pour avoir les moyenne de ces B ech :
Vect_Mu_Bootst=replicate(B,mean(sample(Ech,n,replace=TRUE)))
Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question!!
bon courage pour la suite