Soft de correction de deformation de lentille

Fermé
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 28 juin 2009 à 10:22
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 28 juin 2009 à 21:55
Bonjour,
j'aimerais trouver un logiciel de correction de deformation de lentille, mais qui ne marche pas à partir de l'exif (comme PTLens par exemple) mais plutot en analysant les droites de l'image et en les redressant. J'ai besoin de ça car j'applique une "loupe" face à mon objectif qui fausse mes données exif.
PS : je sais que ce genre de soft existe, j'ai meme eu l'occasion d'en utiliser un il y a un an, mais impossible de remettre le nom dessus
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 16:41
Bonjour,

il y a DxO qui se base sur les infos Exifs pour l'essentiel, mais aussi le plug in Photoshop Debarrelizer .. si c'est ce à quoi vous pensez ..

Cordialement
0
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
28 juin 2009 à 21:55
oui, je sais que dxo marche pas mal, mais le probleme est qu'il se base sur l'exif
le logiciel que j'ai utilisé à été fait (si je me rappelle bien) dans le cadre d'un doctorat et recherche en fait les droites présentes dans l'image (donc les courbes puisque pas corrigé) puis calcul le coefficient de distortion pour remettre l'image d'aplomb
Si vous avez des idées, meme pour d'autre soft similaires
merci bien
0