Probleme internet
no-body
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Mister_AmX Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mister_AmX Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu il y a environ 2 semaines mais je n'arrive pas à ouvrir une page web avec firefox.
Quand j'ouvre firefox je tape ma recherche, l'icône de recherche tourne mais rien ne se passe.
L'icône en haut à droite de l'écran m'indique pourtant: connexion par réseau filaire <Auto ethO> active.
Sur le même PC j'ai aussi XP, sur cette OS internet marche sans problème.
Quelqu'un sait-il comment faire marcher internet sous linux ?
merci de votre réponse.
J'ai installé Ubuntu il y a environ 2 semaines mais je n'arrive pas à ouvrir une page web avec firefox.
Quand j'ouvre firefox je tape ma recherche, l'icône de recherche tourne mais rien ne se passe.
L'icône en haut à droite de l'écran m'indique pourtant: connexion par réseau filaire <Auto ethO> active.
Sur le même PC j'ai aussi XP, sur cette OS internet marche sans problème.
Quelqu'un sait-il comment faire marcher internet sous linux ?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Probleme internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Internet explorer - Guide
10 réponses
bonjour,
ouvre une console et tapes par exemple
as tu regarder si firefox n'est pas en "travail hors connexion"
a+
ouvre une console et tapes par exemple
ping 66.102.11.99
as tu regarder si firefox n'est pas en "travail hors connexion"
a+
Salut No-Body,
déjà pas mal d'info ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et si tu n'arrive pas a résoudre juste avec ça, reviens ici en non donnant le résultat de la commande
Bonne recherche
Renisaac
déjà pas mal d'info ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et si tu n'arrive pas a résoudre juste avec ça, reviens ici en non donnant le résultat de la commande
iwconfig.
Bonne recherche
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos aides.
la commande ping 66.102.11.99 me donne:
449 pakets transmitted, 427 received, 4% packet loss, time 448540 ms
rtt min/avg/max/mdev = 388.246/391.476/1.885 ms
la commande ping avec mon addesse IP me donne:
500 packets transmitted, 500 received, 0% packet loss, time 498998ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.035/0.047/0.065/0.009 ms
(j'ai coupé la commande ping quand le message: ping: sendmsg: Network is unreachable#shell /bin/zsh s'affichait et la commande ping + monIP quand on est arrivé à 500 lignes).
J'ai verifié si Firefox étit en mode hors ligne, mais il ne l'était pas.
a+
la commande ping 66.102.11.99 me donne:
449 pakets transmitted, 427 received, 4% packet loss, time 448540 ms
rtt min/avg/max/mdev = 388.246/391.476/1.885 ms
la commande ping avec mon addesse IP me donne:
500 packets transmitted, 500 received, 0% packet loss, time 498998ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.035/0.047/0.065/0.009 ms
(j'ai coupé la commande ping quand le message: ping: sendmsg: Network is unreachable#shell /bin/zsh s'affichait et la commande ping + monIP quand on est arrivé à 500 lignes).
J'ai verifié si Firefox étit en mode hors ligne, mais il ne l'était pas.
a+
bonjour,
tu as un proxy ? tu as regarde dans les preferences de firefox comme il etait configure
as tu essayer avec nautilus de taper une adresse comme celle de google
a+
tu as un proxy ? tu as regarde dans les preferences de firefox comme il etait configure
as tu essayer avec nautilus de taper une adresse comme celle de google
a+
bonjour,
J'utilise l'ADSL, mon proxi est detecté automatiquement, et j'ai regardé dans les preferences de firfox mais je n'ai rien trouvé qui pouvait empecher ma connexion.
Pour nautilus, je ne vois pas ou je dois taper une addresse, il ma semblé que ce n'est qu'un gestionaire de fichiers et non un navigateur internet. Peus tu me préciser ou je dois taper ma recherche (je commence seulement à utiliser Ubuntu et donc je ne connai pas encore tres bien certains logiciels).
Merci
J'utilise l'ADSL, mon proxi est detecté automatiquement, et j'ai regardé dans les preferences de firfox mais je n'ai rien trouvé qui pouvait empecher ma connexion.
Pour nautilus, je ne vois pas ou je dois taper une addresse, il ma semblé que ce n'est qu'un gestionaire de fichiers et non un navigateur internet. Peus tu me préciser ou je dois taper ma recherche (je commence seulement à utiliser Ubuntu et donc je ne connai pas encore tres bien certains logiciels).
Merci