Port USB

Patrick -  
 Patrick SEILLER -
J'ai acheté une PenCam numérique, que je dois installer sur un port USB. Qui peut me dire combien ça coûte environ pour en installer un
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

comment ca en installer un ???

normalement si ta machine est relativement rescente tu devrais en avoir au moins un voir deux juste en dessous des connections souris et clavier.

mais au fait c quoi ta becane ???
0
Utilisateur anonyme

Salut
Effectivement, si ta carte mere est assez recente (moins de deux ans) tu devrais en avoir deux en standard.
Ce sont deux petites fentes verticales situées, comme le dit vince' sous tes ports PS/2 (souris et clavier)
Il te suffit alors de t'assurer que l'USB est activé dans ton BIOS, d'installer les drivers, et la ca devrait fonctionner

Castor
0
Nicolas

Salut,

Je reprends la suite des deux personnes qui ont répondu, mais sache que tu peux en ajouter toi même (certaines carte mere dispose de slot permettant l'installation de port USB). Mais le problème est que ça fonctionne pas des masses.... Il te faut le configurer dans le bios pour activer le port USB. Ca s'installe très facilement (si ta carte mère dispose du slot bien entendu !)
Le prix d'une petite ramette de deux USB est d'environ 120 F, j'en vendais dans le magasin où je bossais, mais c'est assez chiant à installer, et c'est même pas sur que ça marche au bout.

Salut,

Nico
0
Patrick

Je vous remercie tous pour vos réponses judicieuses. J'ai enfin découvert que j'avais en fait 2 ports USB bien cachés derrière ma colonne :-))) mais un nouveau problème est survenu. Lorsque j'ai branché ma Pencam, l'installation s'est faite toute seule, mais il me faut installer un pilote, que je ne trouve pas, ni avec Windows98, ni avec le CD livré avec l'appareil mdrrrrrrrr
Un conseil svp???
Merci encore
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Si t'as un CD livré avec, continue à chercher dessus, ça m'etonnerait qu'il n'y soit pas. (C'est le seul but du CD, à part les soft).

Sinon tu peux toujours aller sur le site web du constructeur de ta PenCam pour trouver le dernier driver de ton modèl.

-= Bobinours =-
0
Patrick SEILLER > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

Salut Bobinours!
Mon problème est règlé, en réalité il fallait que j'installe tous les programmes manuellement. L'autorun n'installait qu'ine partie du programme. Maintenant ça fonctionne merveilleusement bien. Merci de ton conseil. Ah! oui, le pilote est connu, c'est tout simplement Twain :-)))
Ciao
0