Recherche programme de compression efficace
filpass
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre -
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche un programme de compression de fichiers efficace: mon problème actuel est un fichier mp4 (MPEG-4) qui a une taille de 80Mb. Je souhaiterais l'ajouter sur une page web, mais le fournisseur d'accès me demande une taille maximale de 48 Mb. J'ai essayé de le "zipper" avec le programme "7-zip" mais le taux de compression est quasi nul.
Connaissez-vous un programme de compression efficace pour les fichiers mp4?
Merci pour votre aide:-)
je recherche un programme de compression de fichiers efficace: mon problème actuel est un fichier mp4 (MPEG-4) qui a une taille de 80Mb. Je souhaiterais l'ajouter sur une page web, mais le fournisseur d'accès me demande une taille maximale de 48 Mb. J'ai essayé de le "zipper" avec le programme "7-zip" mais le taux de compression est quasi nul.
Connaissez-vous un programme de compression efficace pour les fichiers mp4?
Merci pour votre aide:-)
A voir également:
- Recherche programme de compression efficace
- Programme demarrage windows - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Message programmé - Guide
2 réponses
Salut,
aucun programme de compression n'est capable de compresser un fichier déjà compressé (format MPEG-4) de 80Mb vers 48Mb.
La seule solution est de le réencoder avec un programme fait pour cela, par exemple mediacoder : https://mediacoder.fr.malavida.com/
Il faudra peut-être changer le format, comme le passer en .avi ou .mpg
aucun programme de compression n'est capable de compresser un fichier déjà compressé (format MPEG-4) de 80Mb vers 48Mb.
La seule solution est de le réencoder avec un programme fait pour cela, par exemple mediacoder : https://mediacoder.fr.malavida.com/
Il faudra peut-être changer le format, comme le passer en .avi ou .mpg
En fait si tu le compresse en .avi alors tu pourras choisir le taux de compression, c'est-à-dire le débit vidéo donc la taille de ton fichier final dépendra de ce taux.
Pour le .mpg je m'y connais moins mais je crois que tu as le choix entre mpeg2 et mpeg, sachant que le mpeg est presque 2 fois plus compressé que le mpeg2 donc ca pourrai aller pour ton fichier.
Le mieux est de faire des essais de compression pour que tu arrives à un fichier de 48Mb et qui gardes un bonne qualité.
Tu peux aussi jouer sur la compression audio, je te conseil de compresser l'audio en .mp3 avec un débit de 128kbps, ce qui est le débit d'un mp3 classic.
Pour le .mpg je m'y connais moins mais je crois que tu as le choix entre mpeg2 et mpeg, sachant que le mpeg est presque 2 fois plus compressé que le mpeg2 donc ca pourrai aller pour ton fichier.
Le mieux est de faire des essais de compression pour que tu arrives à un fichier de 48Mb et qui gardes un bonne qualité.
Tu peux aussi jouer sur la compression audio, je te conseil de compresser l'audio en .mp3 avec un débit de 128kbps, ce qui est le débit d'un mp3 classic.
As-tu un conseil sur le type de fichier à choisir? Y a-t-il une différence fondamentale entre .avi et .mpg?