Quel processeur ?
dokatsuya
-
dokatsuya -
dokatsuya -
Bonjour,
Voilà j'hésite entre deux processeurs mais lequel est le plus performant entre le Intel Pentium E6300 2.8 Ghz et le core 2 duo E6600 2.4Ghz , certe certains me diront le core 2 duo est mieux mais ce pentium est tout nouveaux et je ne trouve pas de test les comparants
Voilà j'hésite entre deux processeurs mais lequel est le plus performant entre le Intel Pentium E6300 2.8 Ghz et le core 2 duo E6600 2.4Ghz , certe certains me diront le core 2 duo est mieux mais ce pentium est tout nouveaux et je ne trouve pas de test les comparants
A voir également:
- Quel processeur ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
http://www.matbe.com sur ce test on peut voir que le pentium est très performant surtout pour son prix, il dépasse beaucoup de AMD.
le pentium e6300 (ne pas se fier à lapelation pentium, c'est bien un core 2)
Plus performant, pourquoi?
architecture nehalem 45nm et plus récente contre architecture conroe 65nm et plus vieille du 6600...
une plus grosse fréquence (2.8ghz en 10.5X266 contre 2.4 en 9X266 pour le e6600)
le pentium 6300 a moins de mémoire cache 2Mo contre 4Mo, mais sa puissance brute et son fort potentiel d'overclocking en font un processeur largement plus puissant que le e6600 (qui commence à faire un peu ricrac aujourdhui...)
Plus performant, pourquoi?
architecture nehalem 45nm et plus récente contre architecture conroe 65nm et plus vieille du 6600...
une plus grosse fréquence (2.8ghz en 10.5X266 contre 2.4 en 9X266 pour le e6600)
le pentium 6300 a moins de mémoire cache 2Mo contre 4Mo, mais sa puissance brute et son fort potentiel d'overclocking en font un processeur largement plus puissant que le e6600 (qui commence à faire un peu ricrac aujourdhui...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question