Impossible de redémarrer Windows XP
surcouf55
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé windows 7 avec alcolhol, puis sur poste de travail j'ai regardé ce que contenait le DVD et mon PC s'est éteint et depuis impossible de redémarrer le PC, il m'affiche ceci:
Windows n'a pas pu démarrer cer le fichier suivant est manquant ou endommagé.
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Je suppose qu'il me faut aller dans le bios pour démarrer sur le CD, mais comme tout est en anglais ( que je pratique pas ) je ne sais pas comment opérer.
Si un internaute charitable pouvait me donner la marche à suivre ce serait très sympa.
D'avance, merci
j'ai téléchargé windows 7 avec alcolhol, puis sur poste de travail j'ai regardé ce que contenait le DVD et mon PC s'est éteint et depuis impossible de redémarrer le PC, il m'affiche ceci:
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Je suppose qu'il me faut aller dans le bios pour démarrer sur le CD, mais comme tout est en anglais ( que je pratique pas ) je ne sais pas comment opérer.
Si un internaute charitable pouvait me donner la marche à suivre ce serait très sympa.
D'avance, merci
A voir également:
- Impossible de redémarrer Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
37 réponses
Cherche le mot "Boot" dans le bios (tu sais y accéder au moins).
Puis regarde l'ordre de boot et change le disque dur (on s'en fout du nom), et tu regarde les lecteurs CD (1 seul généralement).
Puis regarde l'ordre de boot et change le disque dur (on s'en fout du nom), et tu regarde les lecteurs CD (1 seul généralement).
Bonjour surcouf55,
Regardes un exemple ici: http://www.teamatic.net il se peut que ce ne soit pas tout a fait pareil, ca depant des BIOS.
A+
http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html
Regardes un exemple ici: http://www.teamatic.net il se peut que ce ne soit pas tout a fait pareil, ca depant des BIOS.
A+
http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html
salut a tous
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7815 commandes habituelles du bios
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm
reparer xp en images
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7815 commandes habituelles du bios
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm
reparer xp en images
Salut,
J'ai procédé comme indiqué. Au redémarrage du PC, le DD C: qui faisait 160 Go (sans partition) affiche 18,2 Go d'espace utilisé et 420 Mo d'espace loibre. aussi je ma retrouve avec un DD F: espace utilisé 2,49 Mo espace libre 420 Mo. Où est passé le reste, fichiers, documents , logiciels etc
merci pour la récupération
J'ai procédé comme indiqué. Au redémarrage du PC, le DD C: qui faisait 160 Go (sans partition) affiche 18,2 Go d'espace utilisé et 420 Mo d'espace loibre. aussi je ma retrouve avec un DD F: espace utilisé 2,49 Mo espace libre 420 Mo. Où est passé le reste, fichiers, documents , logiciels etc
merci pour la récupération
resumes stp.
tu veux dire que ton dd s est reduit?
J'ai procédé comme indiqué//// c est a dire.
ta Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
deja a vue d oeil ton pc n est pas a jour, peut etre.
on est a ie8.
tu veux dire que ton dd s est reduit?
J'ai procédé comme indiqué//// c est a dire.
ta Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
deja a vue d oeil ton pc n est pas a jour, peut etre.
on est a ie8.
J'ai procédé comme indiqué, je suis allé dans le bios, j'ai redémarré avec le CD W XP et de suite il s'est placé pour installer W XP, j'ai stoppé et j'ai de nouveau essayé de redémarrer en modifiant la place des HDD.
Avant la tuile, j'étais sur IE 8.
Sera-t-il possible de retrouver l'intégralité du contenu du DD qui devait être aux environs d' une quarataine de Go avec tous mes logiciels documents etc ?
Avant la tuile, j'étais sur IE 8.
Sera-t-il possible de retrouver l'intégralité du contenu du DD qui devait être aux environs d' une quarataine de Go avec tous mes logiciels documents etc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne suis pas assez expert dans ces manips
attendons ce que lacharpente en pense, s il est "disponible"
parce que là ???:j'ai stoppé et j'ai de nouveau essayé de redémarrer en modifiant la place des HDD.
je ne vois pas vu de loin.mais ca parait sauvage??
non?
les logiciels de recuperation de donnees?
je ne sais pas si on est rendu la.donc attendons un autre avis.
attendons ce que lacharpente en pense, s il est "disponible"
parce que là ???:j'ai stoppé et j'ai de nouveau essayé de redémarrer en modifiant la place des HDD.
je ne vois pas vu de loin.mais ca parait sauvage??
non?
les logiciels de recuperation de donnees?
je ne sais pas si on est rendu la.donc attendons un autre avis.
RE
Oui, arreter comme ca ce n'est pas bien bon, je croix que c'est recuperable, mais je ne sais pas faire moi meme;
Il me semble que ce pourrait etre " Le druide " ou " Zaboukou " qui il me semble avait donne une solution sur ce forum.
A+
Oui, arreter comme ca ce n'est pas bien bon, je croix que c'est recuperable, mais je ne sais pas faire moi meme;
Il me semble que ce pourrait etre " Le druide " ou " Zaboukou " qui il me semble avait donne une solution sur ce forum.
A+
bonjour, pour windows 7 vous pouvez le telecharger en version évaluation
ici ----> https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
et attention windows vous donne une clé valide que 1 ans pour le testé.
ici ----> https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
et attention windows vous donne une clé valide que 1 ans pour le testé.
Salut,
Cela ne m'a pas réussi de charger W7, c'est à la suite de cela que les em...ont commencé. J'ai téléchargé w7, ensuite je l'ai gravésur un DVD et pour pouvoir le lire je suis allé sur Alcolhol pour le transformer en ISO pour l'installer sur mon autre petit PC de secours, c'est à la suite de la fermeture de Alcolhol que le PC s'est déglingué et qu'actuellement je suis en recherche de bonnes âmes pour me dépatouiller, j'ai perdu ce que contenait mon PC
Cela ne m'a pas réussi de charger W7, c'est à la suite de cela que les em...ont commencé. J'ai téléchargé w7, ensuite je l'ai gravésur un DVD et pour pouvoir le lire je suis allé sur Alcolhol pour le transformer en ISO pour l'installer sur mon autre petit PC de secours, c'est à la suite de la fermeture de Alcolhol que le PC s'est déglingué et qu'actuellement je suis en recherche de bonnes âmes pour me dépatouiller, j'ai perdu ce que contenait mon PC
Bonjour.
J'ai eu un message de Lacharpente.
Malheureusement , je connais très peu XP. (Attendre la réponse du Druide).
Je sais qu'il faut reconstruire le secteur du Boot, mais je ne connais pas
les commandes sous XP.
A tout hasard , mais je pense que vous avez déjà essayé avec ceci:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
J'ai eu un message de Lacharpente.
Malheureusement , je connais très peu XP. (Attendre la réponse du Druide).
Je sais qu'il faut reconstruire le secteur du Boot, mais je ne connais pas
les commandes sous XP.
A tout hasard , mais je pense que vous avez déjà essayé avec ceci:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Salut,
alors encore une claque en pleine figure, lol!
Essaye avec çà, normalement y'a l'outil de récup... de partition et de récup... de données > https://www.clubic.com/telecharger-fiche47730-acronis-disk-director-11-home.html
Si çà donne rien de bon tu essayes avec Testdisk mais fait Attention! c'est un outil puissant qui peut avoir des conséquences inverses.
En espérant que tu t'en sortes, je quitte pour l'instant j'ai pas trop le temps en ce moment. A ce soir si pas résolu.
alors encore une claque en pleine figure, lol!
Essaye avec çà, normalement y'a l'outil de récup... de partition et de récup... de données > https://www.clubic.com/telecharger-fiche47730-acronis-disk-director-11-home.html
Si çà donne rien de bon tu essayes avec Testdisk mais fait Attention! c'est un outil puissant qui peut avoir des conséquences inverses.
En espérant que tu t'en sortes, je quitte pour l'instant j'ai pas trop le temps en ce moment. A ce soir si pas résolu.
A tu éssayé de faire F12 au démarage et boot sur le cd de vista ou xp ou windows 7 tu devrais éffacé l'ancien et remettre un nouveau windows, dans le bios tu regarde sur boot et tu regarde aussi ou es Hard disc ton disque dur doit être en 1er sur la ligne du haut tu le fais monter avec la touche +.
je n'ai eu aucun souci à mettre windows 7 et il est validé avec ma licence ,
windows 7 s'installe sur 2048 mo sa passe très bien s'est se que j'ai fait
@++++
je n'ai eu aucun souci à mettre windows 7 et il est validé avec ma licence ,
windows 7 s'installe sur 2048 mo sa passe très bien s'est se que j'ai fait
@++++
RE
Il serait bien que " surcouf55 " donne de ces nouvelles, ne serait ce que pour remercier les personnes que je me suis permis de deranger.
Merci a ces deux personnes d'avoir repondu a mes sollicitations.
A+
Il serait bien que " surcouf55 " donne de ces nouvelles, ne serait ce que pour remercier les personnes que je me suis permis de deranger.
Merci a ces deux personnes d'avoir repondu a mes sollicitations.
A+
je m associe sur ce coup la avec toi de a à z.
merci a tous.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13139143 pb pour creer une partition?#5
en tout cas le lien a ete transmis ce matin par "moi" pour un cas un peu ressemblant.
j espere qu on aura des nouvelles.
merci a tous.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13139143 pb pour creer une partition?#5
en tout cas le lien a ete transmis ce matin par "moi" pour un cas un peu ressemblant.
j espere qu on aura des nouvelles.
Bonsoir Gissmo,
Je suis toujours à l'écoute. Avec des remerciements, j'ai fait un petit " rapport " à lacharpente.
Je suis toujours dans l'attente de la SOLUTION pour enfin démarrer ce satané DD.
Encore merci
Et toujours dans l'attente de la solution
Bonne soirée,
J'ai de la famille à la maison, je reprendrai contact demain.
a+
Je suis toujours à l'écoute. Avec des remerciements, j'ai fait un petit " rapport " à lacharpente.
Je suis toujours dans l'attente de la SOLUTION pour enfin démarrer ce satané DD.
Encore merci
Et toujours dans l'attente de la solution
Bonne soirée,
J'ai de la famille à la maison, je reprendrai contact demain.
a+
Bonjour Lacharpente,
Je ne suis pas un ingrat, ce n'est pas le genre de la maison. Je suis rentré à la maison en fin d'aprés-midi et je suis retourné à mes soucis informatiques.
Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour m'aider à solutionner cette embrouille, merci aussi aux autres internautes pour l'aide.
Toujours pas réussi à faire redémarrer le DD 160 Go
Tout à l'heure, sur mon deuxième petit PC de secours, j'ai téléchargé et gravé un CD Console de récupération de Win XP mais ça ne donne rien, ça démarre sur le CDROM,ensuite à l'invite R , Administrateur, et chkdsk /r/p
pendant une grosse demie heure de récupération, je reboute sur HDD 0 ou 1, rien ne se passe ou plutot il m'est demandé d'installer de nouveau Windows XP.
Comme je l'ai dit, j'ai deux DD dans la tour, j'ai débranché le petit qui est maintenant saturé pour n'avoir que celui qui a en mémoire toutes mes données et impossible de le démarrer, ça commence vraiment à me gonfler sérieusement.
Vais-je être obligé de réinstaller Windows et perdre toutes mes données ???
Je vais attendre d'autres conseils, d'autres solutions pour ouvrir ce satané DD.
Je vais aussi remercier l'autre internaute sympa
Dans l'attente, merci encore
Je ne suis pas un ingrat, ce n'est pas le genre de la maison. Je suis rentré à la maison en fin d'aprés-midi et je suis retourné à mes soucis informatiques.
Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour m'aider à solutionner cette embrouille, merci aussi aux autres internautes pour l'aide.
Toujours pas réussi à faire redémarrer le DD 160 Go
Tout à l'heure, sur mon deuxième petit PC de secours, j'ai téléchargé et gravé un CD Console de récupération de Win XP mais ça ne donne rien, ça démarre sur le CDROM,ensuite à l'invite R , Administrateur, et chkdsk /r/p
pendant une grosse demie heure de récupération, je reboute sur HDD 0 ou 1, rien ne se passe ou plutot il m'est demandé d'installer de nouveau Windows XP.
Comme je l'ai dit, j'ai deux DD dans la tour, j'ai débranché le petit qui est maintenant saturé pour n'avoir que celui qui a en mémoire toutes mes données et impossible de le démarrer, ça commence vraiment à me gonfler sérieusement.
Vais-je être obligé de réinstaller Windows et perdre toutes mes données ???
Je vais attendre d'autres conseils, d'autres solutions pour ouvrir ce satané DD.
Je vais aussi remercier l'autre internaute sympa
Dans l'attente, merci encore
RE
As tu le temps d'essayer quelque chose maintenant? Il te faudra regraver un petit programme.
J'attends ta reponse.
A+
As tu le temps d'essayer quelque chose maintenant? Il te faudra regraver un petit programme.
J'attends ta reponse.
A+
sinon en marge de ce demarrage, ton dd pour recuperer tes données, tu peux essayer de le
demonter et le mettre en esclave sur un autre pc .
?
demonter et le mettre en esclave sur un autre pc .
?
je ne suis pas sur que c est la bonne manipe??
cette manipe est pour recuperer tes donnes dans un autre dd.
on le branches dans un autre pc/tour qui fonctionne avec son dd et son windows/maitre
le tien sera relié a cette nappe ide en esclave.
le relier tout seul en mettant juste le cavalier sur slave ????
je ??
sur google: disque dur en esclave
ps: tu me diras je ne l ai encore jamais fait
;)
cette manipe est pour recuperer tes donnes dans un autre dd.
on le branches dans un autre pc/tour qui fonctionne avec son dd et son windows/maitre
le tien sera relié a cette nappe ide en esclave.
le relier tout seul en mettant juste le cavalier sur slave ????
je ??
sur google: disque dur en esclave
ps: tu me diras je ne l ai encore jamais fait
;)
Bonjour à tous,
Le systeme de ruche est corrompu.
Tu peux dans un premier temps essayer de faire une restauration à partir de la console de recupération en faisant ceci :
1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes : RESPECTE SCRUPULEUSEMENT LES ESPACES INDIQUES DANS LES MANIPS
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
Le systeme de ruche est corrompu.
Tu peux dans un premier temps essayer de faire une restauration à partir de la console de recupération en faisant ceci :
1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes : RESPECTE SCRUPULEUSEMENT LES ESPACES INDIQUES DANS LES MANIPS
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
oui tu redemarres avec la console comme tu l'avais fait initialement pour faire le chkdsk, mais tu saisi les commandes indiquées.
Ce n'est pas sur que cela fonctionne, mais cela permettra d'essayer de recuperer le systeme sans perdre les données.
Tu peux aussi essayer de demarrer avec un cd sous linux, et en particulier avec Gparted pour verifier l'état des partitions et disques durs.
Ce n'est pas sur que cela fonctionne, mais cela permettra d'essayer de recuperer le systeme sans perdre les données.
Tu peux aussi essayer de demarrer avec un cd sous linux, et en particulier avec Gparted pour verifier l'état des partitions et disques durs.
Re,
c'est vrai, la commande de recupération des fichiers BAK est plus courte, mais, pour ce qui me concerne je préfère l'utiliser en dernier recours, car il subsiste un risque de perte de données (quoiqu'on puisse lire sur le net à ce sujet).
Néanmoins, la commande est la suivante pour ceux qui sont intéressés :
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\software.bak
copy C:\windows\system32\config\sam C:\windows\temp\sam.bak
copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak
copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak
del C:\windows\system32\config\system
del C:\windows\system32\config\software
del C:\windows\system32\config\sam
del C:\windows\system32\config\security
del C:\windows\system32\config\default
copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software
copy C:\windows\repair\sam C:\windows\system32\config\sam
copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security
copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default
c'est vrai, la commande de recupération des fichiers BAK est plus courte, mais, pour ce qui me concerne je préfère l'utiliser en dernier recours, car il subsiste un risque de perte de données (quoiqu'on puisse lire sur le net à ce sujet).
Néanmoins, la commande est la suivante pour ceux qui sont intéressés :
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\software.bak
copy C:\windows\system32\config\sam C:\windows\temp\sam.bak
copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak
copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak
del C:\windows\system32\config\system
del C:\windows\system32\config\software
del C:\windows\system32\config\sam
del C:\windows\system32\config\security
del C:\windows\system32\config\default
copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software
copy C:\windows\repair\sam C:\windows\system32\config\sam
copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security
copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default
Re,
J'ai commencé les manits,
j'ai entré la commande : cd \cd"SystemnVolume Information" dir
est affiché:
Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié
C:\>
J'ai commencé les manits,
j'ai entré la commande : cd \cd"SystemnVolume Information" dir
est affiché:
Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié
C:\>
en respectant les espaces :
commandes : faire "entrée" à chaque fois
1) cd \
2) cd "System Volume Information"
3) dir
c'est ce que tu as fait ?
commandes : faire "entrée" à chaque fois
1) cd \
2) cd "System Volume Information"
3) dir
c'est ce que tu as fait ?
Re
j'avais fait une petite erreur, ça y est toute une liste est affichée, puis à la fin:
Lesteur:] Spécifie le lecteur à vérifier. P suivi d'un losange inversé /P Vérifie même si le lecteur n'est pas marqué impropre P (losange) /R, recherche les secteurs défectueux et récupère les informations P(losange), lisibles (/ P implicite P .P CHKDSK peut être utilisé sans paramètre, auquel cas le lecteur actif est P (losange)vérifiés sans aucun paramètre.Les paramètres affichés peuvent également être P (losange) vérifiés P P CHKDSK necessite le fichier AUTOCHK.EXE. CHKDSK recherche automatiquement P (losange) AUTOCHK.EXE dans lerépertoire démarrage.S'il ne peut pas être trouver dans le répertoire démarrage CHKDSK tentera de le chercher sur lke CDROM d'installation de Windows. Si le CDROM d'installation ne peut pas être trouvé CHKDFSK demandera l'emplacement de AUTOCHK.EXE
j'avais fait une petite erreur, ça y est toute une liste est affichée, puis à la fin:
Lesteur:] Spécifie le lecteur à vérifier. P suivi d'un losange inversé /P Vérifie même si le lecteur n'est pas marqué impropre P (losange) /R, recherche les secteurs défectueux et récupère les informations P(losange), lisibles (/ P implicite P .P CHKDSK peut être utilisé sans paramètre, auquel cas le lecteur actif est P (losange)vérifiés sans aucun paramètre.Les paramètres affichés peuvent également être P (losange) vérifiés P P CHKDSK necessite le fichier AUTOCHK.EXE. CHKDSK recherche automatiquement P (losange) AUTOCHK.EXE dans lerépertoire démarrage.S'il ne peut pas être trouver dans le répertoire démarrage CHKDSK tentera de le chercher sur lke CDROM d'installation de Windows. Si le CDROM d'installation ne peut pas être trouvé CHKDFSK demandera l'emplacement de AUTOCHK.EXE