Ordinateur très lent
Fermé
Utopie
-
27 juin 2009 à 18:05
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 2 juil. 2009 à 19:56
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 2 juil. 2009 à 19:56
A voir également:
- Ordinateur très lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
17 réponses
roulemapoule.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
7
27 juin 2009 à 19:49
27 juin 2009 à 19:49
Salut,
Je en peux pas t'aider à analyser ton rapport, mais un pc lent ne veux pas forcément dire virus... As-tu fais un nettoyage complet avec CCleaner ou autre? As-tu fais un test antivirus? Une défragmentation? Analyse du registre avec Ccleaner ou autre? Dis si tu as besoin d'info suplémentaires et test déjà tous ca (si pas déjà fais)
Je en peux pas t'aider à analyser ton rapport, mais un pc lent ne veux pas forcément dire virus... As-tu fais un nettoyage complet avec CCleaner ou autre? As-tu fais un test antivirus? Une défragmentation? Analyse du registre avec Ccleaner ou autre? Dis si tu as besoin d'info suplémentaires et test déjà tous ca (si pas déjà fais)
Ca y est j'ai trouvé, merci... je constate une nette amélioration mais il n'est pas pour autant aussi rapide qu'avant peut-être avez vous d'autres solutions...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roulemapoule.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
7
28 juin 2009 à 19:24
28 juin 2009 à 19:24
Re,
maintenant que tu as fais ce nettoyage, regarde dans la zone de notification (en bas à droite dans la barre des taches de Windows) si tu n'as pas trop de programmes qui tournent. As-tu défragmenté? Tu peux aussi supprimer quelques programmes? non? Enfin pour une plus grande rapidité rajoute de la RAM à ton PC: C'est une barrette qui accélereras ton PC. Pour en trouvé tu vas en magasin, il te l'installe aussi parfois suivant ou tu vas...
Voilà si ca t'aide
bye
maintenant que tu as fais ce nettoyage, regarde dans la zone de notification (en bas à droite dans la barre des taches de Windows) si tu n'as pas trop de programmes qui tournent. As-tu défragmenté? Tu peux aussi supprimer quelques programmes? non? Enfin pour une plus grande rapidité rajoute de la RAM à ton PC: C'est une barrette qui accélereras ton PC. Pour en trouvé tu vas en magasin, il te l'installe aussi parfois suivant ou tu vas...
Voilà si ca t'aide
bye
En effet il n'y en a pas mal qui se lancent dès le démarrage de Windows. Sais-tu comment empêcher cela?
J'ai aussi défragmenté mais je crois que la défragmentation est planifiée et se fait automatiquement même si je ne le demande pas, donc je ne pense pas que cela ait changé grand chose.
Pour la RAM, j'ai 4Go de Ram donc je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter.
J'ai aussi défragmenté mais je crois que la défragmentation est planifiée et se fait automatiquement même si je ne le demande pas, donc je ne pense pas que cela ait changé grand chose.
Pour la RAM, j'ai 4Go de Ram donc je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter.
roulemapoule.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
7
28 juin 2009 à 22:39
28 juin 2009 à 22:39
Re,
4 Go c'est en effet suffisant... pour les programme qui tournent des le demarrage: soit tu cliques droit sur l'icone et tu décoche l'option lancer avec Windows soit directement dans le logiciel.
Heureux de t'avoir déjà u peu aidé...
bye
4 Go c'est en effet suffisant... pour les programme qui tournent des le demarrage: soit tu cliques droit sur l'icone et tu décoche l'option lancer avec Windows soit directement dans le logiciel.
Heureux de t'avoir déjà u peu aidé...
bye
Ca y est c'est fait =).
Merci beaucoup pour ton aide. Mon ordinateur va déja mieux.
Mais mon problème persiste, quand je regarde une vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple il y a pas mal de lags. Donc si vous avez encore d'autres solutions ^^...
Merci beaucoup pour ton aide. Mon ordinateur va déja mieux.
Mais mon problème persiste, quand je regarde une vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple il y a pas mal de lags. Donc si vous avez encore d'autres solutions ^^...
error32
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
21
29 juin 2009 à 04:31
29 juin 2009 à 04:31
si tu veux reduire le nombre de programmes qui ce lancent au demarage tu dois aller dans demarer / executer
tu tape msconfig "enter" click sur demarage et decoche tous les programme que tu n'a pas besoin
bref laisse ton antivirus
tu tape msconfig "enter" click sur demarage et decoche tous les programme que tu n'a pas besoin
bref laisse ton antivirus
nerofuoco
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
29 juin 2009 à 05:33
29 juin 2009 à 05:33
moi j'utilise TuneUp Utilities 2009 et je n'ai aucuns problèmes avec .
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
JuJudu973
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
11
1 juil. 2009 à 20:04
1 juil. 2009 à 20:04
salut,
je ne suis pas expert dans l'analyse de rapport hijckthys, mais j'ai vu que tu as la yahoo! toolbar: je te conseil de la désinstaller (à moins que tu t'en serve vraiment beaucoup elle ralentie ton pc et t'apporte des salopries... y'en a qui la garde).
C'est tout ce que je peux pour toi
Courage
je ne suis pas expert dans l'analyse de rapport hijckthys, mais j'ai vu que tu as la yahoo! toolbar: je te conseil de la désinstaller (à moins que tu t'en serve vraiment beaucoup elle ralentie ton pc et t'apporte des salopries... y'en a qui la garde).
C'est tout ce que je peux pour toi
Courage
JuJudu973
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
11
2 juil. 2009 à 17:57
2 juil. 2009 à 17:57
Salut,
Je te conseil aussi avast comme anti virus... (simple conseil car je ne connais pas maccafé; C'est ton antivirus si j'ai bien compris non?)
Cordialement
Je te conseil aussi avast comme anti virus... (simple conseil car je ne connais pas maccafé; C'est ton antivirus si j'ai bien compris non?)
Cordialement
JuJudu973
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
11
2 juil. 2009 à 18:00
2 juil. 2009 à 18:00
Re,
J'ai mis en ligne un tuto pour avasti ici
@+
J'ai mis en ligne un tuto pour avasti ici
@+
JuJudu973
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
11
2 juil. 2009 à 18:02
2 juil. 2009 à 18:02
Re,
dsl le lien n'est pas passé: en fait tu tapes Chris Computing sur Google c'est le 1er lien, j'ai mis untuto pour avast
mon pseudo est roulemapoule (clin d'oeil à roulemapoule. au dessus).
bye
dsl le lien n'est pas passé: en fait tu tapes Chris Computing sur Google c'est le 1er lien, j'ai mis untuto pour avast
mon pseudo est roulemapoule (clin d'oeil à roulemapoule. au dessus).
bye
Mmsl35_
Messages postés
1805
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
242
2 juil. 2009 à 19:56
2 juil. 2009 à 19:56
salut je te conseille plutot antivir. il est plus efficace qu'avast!
tu as aussi Hp et autocad qui se lance au demarrage, enleve les!
ton java et adobe reader n'est pas jour! tu le mettras a jour en dernier!
>>>>>>>>>1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2)Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaineS'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
tu as aussi Hp et autocad qui se lance au demarrage, enleve les!
ton java et adobe reader n'est pas jour! tu le mettras a jour en dernier!
>>>>>>>>>1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2)Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaineS'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.