Je veux créer un jeux!

Fermé
opak - 27 juin 2009 à 17:47
 le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous - 27 juin 2009 à 18:14
Bonjour,
Je cherche un éditeur de jeux gratuit de préférence en français, assez simple et sans besoin de connaissance en programmation. J'ai cherché sur la toile et les seuls logiciels que j'ai trouvé étaient soit nul-à-chier soit trop long et trop compliqué (je suis pas fan de jeux-vidéos je cherche juste un passe-temps). J'aimerais créer un jeux de combat en 2D (genre Street Fighter) ou bien un jeux du genre Mario. Je sais que des fois des jeux-vidéos ont leur propre éditeur alors ce que vous avez je suis preneur. Auriez-vous quelque chose à proposer?

Merci d'avance les internautes!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 17:48
As tu essayé celui ci?

http://www.whosegame.com/game-editor.php
0
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous
27 juin 2009 à 18:14
Pour faire des jeux simples(genre casse-briques, arcade et... plateforme), moi je te conseille :

-"Multimedia Fusion Developer 2" , logiciel entièrement en français qui possède une démo de 30 jours et un prix abordable pour la version complète. (moi, perso , sans rien toucher j'ai la version demo... qui fonctionne toujours après 30 jours. Dingue ça! devrait m'arriver + souvent!).

-Sinon, "Game Develop", logiciel lui aussi en français, à peu près semblable au précédent mais en moins complet. Il possède par contre l'avantage d'avoir la version complete sans débourser un centime!

J'utilise ces 2 logiciel et j'en suis assez satisfait. Ils sont parfait pour débuter en jeux, et qui sait : ils feront peut-être de toi un grand game designer :)
Pour t'aider à débuter, ils ont tous les 2 un tutoriel qui t'indiquera pas à pas.

Allez, bonne chance! en esperant t'avoir aidé, GG.
0