Test pour vérifiier si c'est une arnaque

Clarinette - 27 juin 2009 à 16:08
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 27 juin 2009 à 16:10
Je cherche à vendre un bateau et j'ai eu une dizaine d'emails de la côte d'ivoire ou soit disant d'Angletterre.
Si vous voulez vérifier que vous n'êtes pas en train de vous faire arnaquer, voilà ce qu'il faut leur écrire:

"Puisque vous voulez achetez mon bien, donnez moi le nom de votre banque et du banquier en charge de votre compte en banque ainsi que le n° de votre compte afin que mon banquier puisse se mettre en contact avec lui et vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte et que votre compte est bien approvisionné. Si c'est le cas, la transaction par virement se fera de banque à banque et toutes les mesures de sécurité seront prises par ma banque. Il n'y aura bien évidemment aucune taxe à payer ni quoique ce soit d'autre."

Vous ne devriez plus avoir de nouvelles de ces gens là à la suite de ce mail

En tous cas, ne vous faîtes pas envoyer de chèques certifiés, qui sont des faux, car à ce moment là vous êtes tenu responsable de la transaction et c'est donc à vous de vous assurer que le compte de votre acheteur est bien approvisionné; alors que pour un virement c'est à votre banque de s'assurer que le compte de l'acheteur est bien approvisionné!
A voir également:

1 réponse

fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
27 juin 2009 à 16:10
Passé sur W9 sur Enquête Exclusive
0