Pb alimentation du processeur
daniel
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voila mon problème : depuis aujourd'hui j'ai remarqué un disfonctionnement de la fréquence de mon processeur ( amd phenom II X4 955 black édition ). En effet ce dernier devrait tourné en 3.2 GHz alors que ce dernier tourne seulement à 802 MHz. Je pense que le problème vient de mon alimentation car la tension d'alimentation du processeur est de 0.98 V (il y eu un orage hier qu'y a tout fait disjoncter) . Est-ce que cette chute de tension est à l'origine de mon problème ? Faut-il changer d'alimentation alors que toutes les autres tensions sont normales ?
Merci de vos réponses.
Voila mon problème : depuis aujourd'hui j'ai remarqué un disfonctionnement de la fréquence de mon processeur ( amd phenom II X4 955 black édition ). En effet ce dernier devrait tourné en 3.2 GHz alors que ce dernier tourne seulement à 802 MHz. Je pense que le problème vient de mon alimentation car la tension d'alimentation du processeur est de 0.98 V (il y eu un orage hier qu'y a tout fait disjoncter) . Est-ce que cette chute de tension est à l'origine de mon problème ? Faut-il changer d'alimentation alors que toutes les autres tensions sont normales ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Pb alimentation du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
11 réponses
Carte mere : asus m4a79t deluxe
carte graphique : ati radeon hd4870 1go
6 go de memoire
Pour ce qui est de la puissance de l'alimentation elle développe 550 W
carte graphique : ati radeon hd4870 1go
6 go de memoire
Pour ce qui est de la puissance de l'alimentation elle développe 550 W
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça peux venir de l'alimentation en effet ce n'est pas une alimentation très haut de gamme et performante et ce que tu as dans ton pc demande beaucoup de ressource
j'ai exactement la même alim avec
un dual core e8400
une hd 4850 512
et 3 go de ram et mon vcore et entre 1.05 et 1.13
ta config et beaucoup plus gourmande
j'ai exactement la même alim avec
un dual core e8400
une hd 4850 512
et 3 go de ram et mon vcore et entre 1.05 et 1.13
ta config et beaucoup plus gourmande
Je sais je pense que c'est la foudre que l'alime n'a pas apprécier car avant le vcore était de 1.37 v.
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses
Est pourtant j'ai installer une multiprise parafoudre . Bon bas j'ai plus cas acheter une nouvelle alim
si tu as un pote qui en a une fait un test avant de la changer mais c'est quasi sur que c'est elle qui à flanché :)
bonne continuation
bonne continuation