Pour participer à un concours d'écriture.

Yukon Rose - 27 juin 2009 à 11:41
 Zoé - 20 déc. 2011 à 16:06
Bonjour,
Je suis Yukon Rose et j'ai douze ans et j'aimerais participer à un concours des jeunes écrivains de mon âge. Je cherche sur google, mais à chaque fois, soit le concours est terminé ou il faut avoir un bulletin de participation qu'il faut aller chercher loin de chez moi. Pas possible, quoi. Et je voudrais que vous me donniez des sites où il y aurait des concours d'écirvains pour jeunes si possible dans la région Centre ou en Ïle de France. Merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

lili lafleur
7 oct. 2009 à 11:41
je suis dans le même cas que toi mise à part que j'ai 15 ans. Il y aleconcour denouvelles "écrire pour Chatel", ou il te donne une phrase de départ et tu dois continuer le texte. Il est gratuit.


Sinon va sur ce site, il donne beaucoup d'adresse de concours de nouvelles mais fais attention certain concours sont payant (droits d'inscription)! Le prix de l'incription est souligné en jaune.


https://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
3
Merci beaucoup pour cette adresse !!! Elle m'a été grandement utile... Je vais tenter de participer à certains de ces concours, car il y en a qui me plaisent assez ! Merci, merci et merci encore!
0
moi je t'aime
11 juil. 2009 à 15:35
Il y a le prix Clara. C'est un concours où les meilleurs nouvelles sont publiées. L'argent de la vente est reversé aux hôpitaux , donc c'est bien. Je ne sais pas si il en existe un 2010 mais tu peux toujours aller voir. Tu verras peut-être quelque chose que je n'est pas vu : )
2
La poete au vampires
14 mars 2010 à 10:39
Faut vraiment avoir 14ans?
0
castor > La poete au vampires
14 mars 2010 à 12:04
Oui, il faut avoir 13 ans
0
théâtre de la manufacture des abbesses
2 nov. 2009 à 16:39
Bonjour je vous propose le concours qu'organise notre théâtre, n'hésitez pas à nous contacter par mail !


CONCOURS D'ECRITURE DRAMATIQUE pour les moins de 20 ans, c'est reparti !


Le Théâtre de la Manufacture des Abbesses, en partenariat avec le festival Au féminin 2009, organise la 2e édition de ce concours.

Ouvert à tous, il a pour thème « L'humanité de demain».

Aucune limite de durée ou de pages , le texte peut être comique ou tragique mais, destiné à être joué ! 2 à 5 personnages maxi.
Le jury sera composé de professionnels du monde du Théâtre. Les trois lauréats feront l'objet d'une lecture publique au Théâtre des Abbesses avec également à la clef un prix numéraire (200, 150 et 100 euros). Le jury pourra également rencontrer individuellement tous les participants qui le souhaitent pour échanger sur leur création et apporter des retours constructifs.
Le rendu des textes devra se faire entre le 15 décembre 2009 et le 15 janvier 2010.

N'hésitez pas à nous poser des questions à l'adresse : concoursdecrituredramatique@gmail.com
Curieux, intéressés, participants écrivez nous pour plus d'informations, c'est avec grand plaisir que nous vous répondrons. Groupe facebook : concours d'écriture dramatique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais également le même problème, et j'ai fini par trouver, en fin de compte. (J'ai douze ans aussi).
Il y a le concours "Prix Clara" (tu le trouveras su internet) et la date limite pour envoyer ton texte est le 10 mai, je crois. Mais il n'y a aucun thème en particulier, tu dois juste écrire une nouvelle.
Voilà, en espérant que ce concours t'intéresse.
1
j0o0 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 43
27 juin 2009 à 11:43
bonjours tu devrait demander a tes professeurs il sont souvent au courent de c'est concours
0
Il y ce site :
https://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
Il est très bien, car il recense à peu près tous les concours de nouvelles, tu n'a plus qu'à vérifier l'endroit ! :)
Sinon je t'aurais bien conseillé ça :
https://www.lireenpaysautunois.fr/index.php?action=graines_d_ecrivains
Mais ça se passe à Autun, je ne sais pas si ça te convient. En tous cas c'est un concours vraiment super, je l'ai gagné l'an passé, je le conseille vraiment ! ;)

Amicalment,
Macska, 12 ans aussi !
0
la poete au vampire
14 mars 2010 à 10:33
Voila moi j'ai douze ans et chui dans le même cas que toi. Sauf que j'ai trouver la solussion. Dans le collège ou je suis il y a un paneau au CDI avec des annonce de concour de nouvelle ou poème. Il y en as surement un dans le tien aussie. Sinon regarde à la Médiathèque la plus proche c'est gratui si tu est dans la même ville quelle et il y atoujour des anonces de nouvelle. Sauf que moi je commence aussi à me lasser des petite compet et donc si vous avez d'autres solution parce-que j'aimeraie bien faire des concour international.

Merci d'avance
0
Mummy-that's me
24 sept. 2010 à 10:45
Encore faut-il avoir l'orthographe qui va avec, sans vouloir t'offenser "-_-
0
la poete au vampires > Mummy-that's me
24 sept. 2010 à 17:16
oui je sai mais j'ai une prof de français qui m'aide dans la semaine et je prend des cours pour arranger ça
0
la poete au vampires
27 mars 2010 à 17:34
mercie Sandy Moon
0
De rien^^ mais actuellement, je recherche un autre concours. Est-ce que quelqu'un saurait si il y a un concours d'écriture pour des jeunes à partir de treize ans, et sur un sujet libre ? (de préférence). Merci d'avance
0
Oui le prix Clara est tres bien
0
je suis aussi dans le même cas, mis a part que j'ai aussi quinze ans. il y a aussi le prix clara qui est intéressan. vas sur https://editionseho.typepad.fr/prixclara/ tu verras :)
0
lapoeteauvampires
25 avril 2010 à 14:38
Mercie
0
Excuse-moi, mais il n'y a pas de "e" à merci (à la fin)
0
tu rêve ma pauvre
0
Salut !! Je suis dans le meme probleme que toi, et j'ai 13 ans et j'habite dans le 13, et j'avoue que je trouve rien !!
0
Au pire, si vous ne trouvez pas de concours, vous pouvez toujours faire publier vos nouvelles par des maisons d'éditions. Il suffit juste de contacter les bonnes, et de persister, car il est rare qu'un texte soit directement accepté.
0
Merci à tous pour vos commentaires, moi aussi, j'ai 13 ans. J'ai écris un roman fantastique, 6 nouvelles à chute et j'ai commencé un roman policier.J'ai envoyé mon roman fantastique à une édition. Ils ont accepter mais le il fallait payer 2500 euros pour l'édition. Malhereusement c'était au dessus de nos moyens, du coup on a laisser tombé. Récemment, j'en ai parlé à ma prof de français qui m'a annoncé que c'est de l'arnaque. Je connais m.Gerard Noiret qui est le mari de mon ancienne prof de français mais nous avons perdu contact. Du coup je recherche activement des concours de roman (soit policier, soit fantastique) jeunesse, ou de nouvelles. Donc merci à tous pour votre aide, et si jamais vous trouvez d'autre concours, faites nous signe!
0
Bonjour,

Je vous propose un Concours d'Ecriture : "Contes, Poésies et Nouvelles" !
La fin de dépôt des textes est le 3 janvier.
Le thème est libre vous pouvez écrire 5 oeuvres maximum et 3 pages max par oeuvre.
Les textes sélectionnés par le comité de lecture seront enregistrées pour la création d'un CD et interprétés par des comédiens, musiciens, danseurs lors de la soirée des lauréats.
Pour participer au concours il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription et de droit de cession que vous pouvez trouver sur le site de la compagnie : www.tousazimutsletheatre.fr.
Les textes et la fiche d'inscription sont alors à renvoyer au théâtre de la Mackellerie, 1 bis rue du Danemark à Roubaix.

A vos plumes !
0