Redimensionner image au format diapo PPS

dangerfil Messages postés 47 Statut Membre -  
 dangerfil -
Bonjour,

Je cherche désespérément à redimensionner des photos numériques au format diapo de PPS car je voudrais créer un joli diaporama avec ces photos.
On m'a déjà beaucoup aidée mais là, cela semble coincer.
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour*

Tu peux travailler tes photos avant de les insérer sous powerpoint via un logiciel tiers
photofiltre v6 gratuit par exemple
ou encore xnview
0
dangerfil Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Les logiciels que tu m'indiques sont-ils faciles d'exploitation et de compréhension et connaitrais-tu par hasard, la dimension qu'il faut allouer à ces photos pour les enregistrées au format PPS ?
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
utilisez le logiciel powerpoint pour insérer ces photos puis enregistrez ce fichier sousformat PPS
0

Non, désolée smartway, si l'on fait comme tu dis, les photos ne sont pas au format des diapos ! (elles ne ressemblent à rien une fois insérées dans une diapo). J'ai déjà essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69

Bonjour,

Cela fonctionne sous PowerPoint (2003).

Il faut choisir une diapositive "Disposition du contenu" et choisir celle qui présente des dessins (tableau, portrait, graphique...), redimensionner le cadre à la taille désiré et cliquer sur l'icône "Insérer une image" pour l'intégrer dans le cadre...

Et comme l'écrit smartway14 "enregistrez le fichier sous format PPS".

Cordi@lement,
0
dangerfil

Désolée, je viens de trouver cette fameuse diapo où l'on peut choisir le contenu (je possède Powerpont 2003). Mais j'ai beau choisir n'importe lequel de ces modèles proposés, redimensionner la diapo (tirer sur les "poignées") la photo que j'insère ne se trouve toujours pas au format de la diapo ????
Je n'y comprend rien.
0

Hello Midu1

Désolée, je viens de trouver cette fameuse diapo où l'on peut choisir le contenu (je possède Powerpont 2003). Mais j'ai beau choisir n'importe lequel de ces modèles proposés, redimensionner la diapo (tirer sur les "poignées") la photo que j'insère ne se trouve toujours pas au format de la diapo ????
Je n'y comprend rien.
0
dangerfil

Comment et où trouver la diapo contenant "disposition du contenu" ? Je ne comprend pas.
0
Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69

Re,

Ok, si tu as trouvé la diapo concernée (cliquez pour ajouter un contenu), à l'interieur de celle-ci il y a un petit rectangle avec des dessins. Choisir "Insérer une image". Elle se positionnera dans l'espace. Espace que tu peux redimensioner en tirant sur les "poignées".

Cordi@lement,
0
dangerfil

Merci midu1 tu confirmes ce que j'avais fait.
Dommage que nous ne puissions pas avoir la photo directement redimensionnée au bon format.
Bon dimanche
0