Creation d'un proxy + IP changeante

Fermé
Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 27 juin 2009 à 00:45
Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 27 juin 2009 à 13:25
Bonjour,
Bonjour,
Ma question concerne la création d'un serveur proxy assez particulier dans le cadre de mon activité professionnel.

En effet j'aimerais mettre sur pied un serveur proxy qui puisse changer d'IP assez régulièrement ( Toutes les 20 secondes par exemple )

Ce proxy servirait de relai apportant un certain anonymat a un "BOT", qui tournerait en boucle sur certains sites dans le but de prendre des 'screenshots' de la page d'accueil, tout ça pour en fournir ensuite une fiche détaillé sur un portail qui les référencerait.

Le Programme ne "vole pas l'image des sites" pour répondre aux questions d'avance, se sont les responsables de ces sites eux même qui y référencient leurs sites.

Pour revenir a notre proxy en question:
Le programme s'adapterait au temps de changement d'IP donc pas de problème, ce n'est pas un proxy public.

- Pourquoi changer d'IP ? Parce que certains sites limitent un nombre de visites en fonction de l'IP, d'autres sites, eux, n'acceptent tout simplement pas le rythme de rotation de notre programme l'associant souvent a une IP récurrente participant aux éventuelles attaques du genre "surcharge de requêtes" que certains subissent ainsi que pour pratiquement autant de raisons qu'il y a de sites il est donc préférable pour nous de changer d'IP souvent.

J'ai entendus parler du DHCP, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Bref je n'ai aucune idée de par où commencer pour monter ce serveur, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
27 juin 2009 à 13:25
Personne ne peut m'aider ?
0