Tranfere de fichier Mac sur pc

Fermé
venise - 14 févr. 2005 à 20:22
 aleskaoui - 3 févr. 2008 à 21:12
Salut

Svp je voudrais tranferer mes document de mon Mac sur un pc, mais j'ai fais des tentatives avec un Zip, il me demande de reformater le zip quand je passe d'une machine à une autre. même scenariot avec mas clé usb. Je cherche de 'aide

Merci
A voir également:

9 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 févr. 2005 à 01:05
Salut,

zarbi en effet,

tu as essayé de graver un cd avec tes données et de le passer sur ton pc?

(par contre NE FAIT JAMAIS de cd multisession avec des gravages mac et pc, car un jour ou l'autre ton pc ou ton mac ne poura plus lire le disque...)

A part ça, ce que tu dis est étrange pour la simple raison que si une extention de fichier n'est pas reconnu par l'un ou par l'autre de tes système, tu dois pouvoir copier supprimer etc (même si l'extention du fichier est par exemple x22 à poil court..)

Tchaw
0
non c'est pas avec un cd, mais un lecteur Zip. J'ai pas utiliser de cd.
Acec quels autres supports ou logiciels, je peux faire le tranfere. Mon lecteur ne grave pas non plus

Merci
0
Bah tu crées simplement un réseau entre ton mac et ton PC et tu fais passer les fichiers de l'un vers l'autre c'est aussi simple que ça.

Va voir sur ce site pour t'aider à configurer le réseau entre les 2 machines :
http://www.osxfacile.com/rendezvous.html

Voilà @ pluch ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2005 à 11:51
En utilisant une clé USB ça marche.
Reste à voir la compatibilité des formats :-)
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
15 févr. 2005 à 15:16
Ce qu'il faut faire c'est formater le ZIP avec le pc (ou avec le mac mais en spécifiant "format DOS"). Et là tu n'auras pas de pb.
Le mac (en système 9 ou anterieur) sait lire un format PC mais pas l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour le coup de main
0
Daniele105 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 10:59
Si je travaille sur EXCEL sur mon IMAC, je ne peux pas le lire sur mon PC au
bureau et vise versa.
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 18:37
bonsoir danièle ,
pour ce qui est du mac vers PC il faut aller dans "enregistrer sous" et choisir le format qui correspond je suppose que l'inverse est possiblemais je ne connais pas windows
0
Essaye de renomer le fichier. Provenant du mac, le fichier n'a pas d'extension. Tu mets .xls après le nom du fichier. Sur mac, je ne sais pas pour les nouvelles versions, mais sur 7.5 on doit configurer "echange pc/macintosh" pour faire reconnaitre au mac que excel doit ouvrir les fichiers avec un extension .xls!
Bonne chance
0
Et c'est possible de transferer ma bibliotheque itunes d'un mac sur un pc portable en utilisant ce portable com peripherique...hum...
?? Sinon je ne vois pas comment faire, avec l'ipod ca ne peut pas marcher et le fichier fait a peu pres 19go ou gb ché plu...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 oct. 2006 à 00:38
Si le PC est formaté en MS DOS (FAT 32), c'est possible par le réseau.
La Bibliothèque n'est pas un fichier, mais un dossier et un fichier de description XML. Il suffirait de réimporter les morceaux dans la Bibliothèque de iTunes pour Windows.
0
simple : il faut formater d'abord le zip sur la mac ,il sera ensuite reconnu par le pc (c'est du fat)
0