Creation d'un proxy avec IP changeante

Résolu/Fermé
Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 20:10
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 30 juin 2009 à 09:31
Bonjour,
Ma question concerne la création d'un serveur proxy assez particulier dans le cadre de mon activité professionnel.

En effet j'aimerais mettre sur pied un serveur proxy qui puisse changer d'IP assez régulièrement ( Toutes les 20 secondes par exemple )

Ce proxy servirait de relai apportant un certain anonymat a un "BOT", qui tournerait en boucle sur certains sites dans le but de prendre des 'screenshots' de la page d'accueil, tout ça pour en fournir ensuite une fiche détaillé sur un portail qui les référencerait.

Le Programme ne "vole pas l'image des sites" pour répondre aux questions d'avance, se sont les responsables de ces sites eux même qui y référencient leurs sites.

Pour revenir a notre proxy en question:
Le programme s'adapterait au temps de changement d'IP donc pas de problème, ce n'est pas un proxy public.

- Pourquoi changer d'IP ? Parce que certains sites limitent un nombre de visites en fonction de l'IP, d'autres sites, eux, n'acceptent tout simplement pas le rythme de rotation de notre programme l'associant souvent a une IP récurrente participant aux éventuelles attaques du genre "surcharge de requêtes" que certains subissent ainsi que pour pratiquement autant de raisons qu'il y a de sites il est donc préférable pour nous de changer d'IP souvent.

J'ai entendus parler du DHCP, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Bref je n'ai aucune idée de par où commencer pour monter ce serveur, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
28 juin 2009 à 19:30
Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas utiliser de proxys différents a chaque fois tout simplement parce que le temps de chargement devient vraiment dur a gérer.
J'ai un temps précis a respecter qui est de 10 sites / screenshots par minute minimum et je ne pourrait pas garantir cette cadence avec des proxys trop lents, des proxys rapide il n'y en a pas suffisamment pour faire une boucle de 24 h sans encombre.

Pour le changement d'IP, en effet cela prend du temps mais si cela dure 20 / 30 secondes c'est correct.
La question que je me pose c'est existe il des serveurs fournient par IP dynamique ?
Dans le cas d'une location cela risque de poser problème sur un serveur qui est relié a une ligne exploité par d'autres serveurs.

"Mais je ne vois pas l'utilité de revisiter le même site toutes les 20 secondes!!"
Le Bot ne revisitera pas le même site toutes les 20 secondes mais il aura a y revenir pour effectuer l'opération environ 1 a 2 fois par jours.

Petit detail :
je ne peux pas faire installer un dédié dans les locaux, il n'y a qu'une ligne téléphonique et les coupures pour changement d'IP seraient insupportables.
1
Devlec Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
27 juin 2009 à 13:25
Personne ne peut m'aider ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
27 juin 2009 à 15:14
Salut,
Le changement d'IP ne s'effectue pas comme ça. L'astuce consiste par passer par des proxys différents et non changer leur adresse IP.

Tu peux voir du côté de TOR http://www.torproject.org/index.html.fr
Torpark également pour faciliter l'intégration.

Cdlt
0
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
27 juin 2009 à 15:23
Si tu as une IP dynamique, càd qui change à chaque reconnexion, la solution serait de faire une déconnexion/reconnexion pour changer l'addresse IP. Mais je ne vois pas l'utilité de revisiter le même site toutes les 20 secondes!! A prendre aussi en considération que l'opération de reconnexion peut prendre autant de temps (20s).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
27 juin 2009 à 15:29
Si tu as une IP dynamique, càd qui change à chaque reconnexion
Une IP dynamique ne veut pas dire changement d'IP à toutes les reconnexions. En effet, elle peut changer lorsque le bail expire (au bout d'un certain temps).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juin 2009 à 13:44
2 fois par jour? Aucun site ne te bloquera à cette cadence. J'ai rarement vu des sites qui te jetaient à moins de 2 fois en 5 secondes.. Au pire tu peux avoir des filtres du type 100visites/heure, mais ça reste bien loin de ce que tu veux faire.
Quand à changer d'IP, elle est attribuée à une ligne. Donc sans passer par un proxy externe, tu ne pourras pas changer cette ip. Tu pourrais éventuellement installer un proxy sur une autre ligne (chez toi par exemple), et jongler entre une connection directe entre ton bot et le site, ou mettre ton proxy au milieu.

En tout cas, si tu as une IP fixe, ou que tu refuse de faire des déconnections pour changement d'IP, tu devras travailler avec un nombre d'IP limité (liste de proxy intermédiaire).
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
29 juin 2009 à 13:50
Pour le changement d'adresse, je vois bien le service DHCP... c'est simple, efficace. C'est du moins ce qui me parait etre le plus approprié.
0
29 juin 2009 à 21:31
Ouais, mais le service dhcp c'est l'adresse IP locale. Ca ne changera pas l'adresse IP externe du routeur qui est donnée par le FAI.
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
30 juin 2009 à 09:31
Bha oui naturellement.
J'avais mal compris ce que tu voulais faire désolé.
En effet, pour ton IP Publique, tu n'as absolument pas la main dessus... tu ne peux pas la changer
0
29 juin 2009 à 21:58
Je vous remercie, je pense qu'on a fait le tour.
Je déclare le sujet résolut donc.

Merci encore a vous !
0