Disque dur non détecté

Yohan -  
 Yohan -
Bonjour, j'avais précédement deux disques durs sur mon ordinateur : un Maxtor de 40GO où il y a Windows, et l'autre de 20GO, un WDC. :)
J'ai remplacé le WDC par un autre Maxtor lui aussi de 40GO, mais celui-ci n'est pas détecté par Windows (sauf qu'il l'est dans le BIOS) : dans Windows je n'ai rien dans les périphériques de stockages, juste mes lecteurs CD et l'autre disque dur, tandis que dans la liste de périphérique il apparait bien. :/
Ils ont tout les deux le même nom de modèle, même s'il sont différent au niveau cylindres et compagnie. :)

Voilà, merci beaucoup. :)
A voir également:

7 réponses

yoyo

formate le sinon tu le vera pas clic droit sur pposte de travail gerer gestionnaire de disque et formater mais vu ke tes sous linux je c po sinon attribu luit une lettre a ton dd et il apparaitera sous xp et vista sa marche alors sous linux.
0
Yohan

http://img514.imageshack.us/img514/8043/disquedurnondtect.png

Comment ?
0
amibedufutur

t'as vérifié s'il est reconnu dans le bios déjà?
0
amibedufutur

Ah ouais ok j'ai rien dit :meaculpa:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yohan

J'ai besoin de ce disque dur : j'ai mes jeux dessus. :(
0
Yohan

Up.
0
Yohan

Résolu :

Mon deuxième disque dur [b]Maxtor[/b], celui qui a été trouvé, où j'ai installé Ubuntu dessus, n'a que 9 pattes différentes pour les positions des cavaliers.
J'ai mis sur la position "Slave" comme pour les autres disques durs, mais en fait ce [b]Maxtor[/b] est différent de l'autre, donc la position slave n'est pas la même, je m'explique encore en schéma (le disque dur est posé sur son dessous, là où il y a les pistes):

::[b]:[/b]:: (position master en gras)
:::[b]:[/b]: (position slave en gras)

Donc moi je mettais bien sur la slave, sauf que je viens de voir que c'est écrit sur le disque dur [i]No jumper = DS (Slave)[/i].
C'était une erreur du BIOS, à priori (il y avait que des trucs bizarre dans le BIOS concernant ce disque dur, comme la capacité maximale fausse) :)

Je n'ai pas mis de cavalier, et Windows détecte mon disque dur, je peux booter dessous, et je suis content parce que je ne mettrai pas fin à mes projets. XD

Pour résumer, c'est résolu, les cavaliers des disques durs non pas les fonctions selon les modèle, et c'est là où je me suit planté. ^^
0