Convertir le format .tiff

Utilisateur anonyme -  
 eqvo -
Bonjour,
J'ai reçu un document de format TIFF (son nom se termine par .tiff) et je voudrais le convertir en jpg ou autre format qui se lit avec paint.

J'ai déjà regardé sur ce forum : la question était déjà posée, et la solution donnée était de télécharger XnView, qui pourrait convertir les fichiers .tiff.
Je l'ai donc téléchargé, mais le problème c'est que lorsque je veux ouvrir mon fichier .tiff avec, il me dit qu'il n'arrive pas à lire ce format (j'ai aussi essayé en faisant outils => convertir, mais même résultat).

Donc j'aimerais savoir s'il y a un réglage à faire avec XnView, s'il n'arrive pas à lire ces fichiers (dans ce cas, j'aimerais avoir le nom d'un autre logiciel qui le pourrait) ou encore si c'est mon fichier qui est bizarre. En résumé, j'aimerais résoudre mon problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
1
Utilisateur anonyme
 
En farfouillant dans les liens que tu m'as donné, après avoir essayé avec 2 autres logiciels pour le lire (avant de le convertir, faut d'abord le lire) et qui n'ont pas fonctionné (même résultat qu'avant), j'ai finalement trouvé à quoi était dû mon problème : l'ordinateur d'où on m'a envoyé le fichier était un mac.

Selon le forum où j'ai trouvé cette réponse, il n'y a qu'une seule façon d'avoir le fichier sous un autre format : il faut que le mac lui-même l'envoie sous un autre format.

N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen ? car dans mon cas, on ne peut pas me renvoyer le fichier (pas de raisons techniques, c'est juste que la personne est absente et qu j'ai besoin du fichier pour demain).

Merci de me repondre au plus vite. (et merci quand même gizzmo)
0
eqvo
 
salut à tous,

je poste cette réponse avec un gros délai de retard par rapport a l'ouverture du post au cas ou quelqu'un ait des problèmes du même genre et cherche une solution (problème assez récurrent).
Personnellement ayant été confronté au piège de la compatibilité MAC-PC des fichiers image, il m'a été pour mon cas possible de débloquer des .tiff en les ouvrant avec PAINT.
Oui j'ai bien dit paint (le simple programme fourni avec windows) en sachant que photoshop me disait que mes fichiers tiff étaient illisibles.
Alors, coup de pot pour ma part ou véritable soluce qui marche à tous les coups... à vous de tester.
0