Netbook démarre plus xp, clé usb boot xp

Fermé
mag034 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 14:34
mag034 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 14:51
Bonjour,
Voilà, mon mari a un netbook asus 1000h, en voulant télécharger une connerie d'application lost sur facebook, l'ordi a planté, lors du redémarrage, il affiche un ecran bleu pendant 0,5seconde (j'ai pris une photo et il s'agit d'un message disant qu'un logiciel a été mal installé blablabla) puis un écran noir avec les différentes options de démarrage (sans echec, sans echec réseau, normalement...) mais aucun des choix n'aboutit et on se retrouve toujours avec le même ecran!
Bref, je me suis dit qu'il fallait restaurer windows, je possède le DVD de l'ordi (avec les dossiers WINPE, recovery...) mais le netbook n'ayant pas de lecteur dvd et ne possédant pas de lecteur externe (ni mes amis), j'ai voulu essayer de créer une clé de boot xp.
J'ai donc passé des heures sur la toile à chercher les mille et une façons d'y arriver mais il y a toujours quelque chose qui bloque, c'est le formatage de ma clé.
En effet, la méthode la + utilisée sur le net, fait intervenir PetoUsb, le problème est que ça ne fonctionne pas avec ma clé car elle fait 8go (et je n'en ai pas de plus petite), ensuite face à ce problème certains parlaient de partitionner mais je n'y parviens pas. J'ai également essayé la procédure avec Hp Disk store tool (un truc comme ça), l'ordi démarre bien dessus mais je me retrouve dans le dos (après être passée par la fenetre windows 98) et les fichiers ne sont pas sur la clé.
Bref, quelqu'un peut-il essayer de me sauver en me donnant la marche à suivre pour réparer mon ordi?
Peut-être y a t-il une autre manip qu'avec la clé usb et le dvd de restauration?
(j'ai fait "reset" mais c'est pas mieux)
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 juin 2009 à 14:48
1
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
26 juin 2009 à 14:42
Bonjour,
pour info certaine clés ne sont pas bootable (ils pourraient le mettre dans les info avant l'achat..) , à tu essayer en formatant ta clé en NTFS? S'il le reconnait comme un DD oou presque peut-être que cela fonctionnera.
0
mag034 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 14:45
Déjà merci pour la réponse
En fait je pense qu'il n'y a pas de souci avec le fait de rendre la clé bootable (puisqu'hier j'ai réussi à démarrer le netbook avec la clé que j'avais formaté avec hp disk store machin mais j'étais dans le dos et je ne savais pas quoi faire??), le problème est de connaitre toute la procédure qui va avec:
- formater la clé
- installer les fichiers du DVD de restauration dessus?
- redémarrer le netbook et lancer la clé?
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
26 juin 2009 à 14:48
Oui c'est ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag034 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 14:51
Bonjour Jong7,
Merci pour le lien, je l'ai consulté hier déjà, il parait parfait sauf que PeToUsb refuse de formater ma clé car 8go donc je ne peux pas appliquer la procédure qui avait pourtant l'air simple et bien expliquée!
0