ACER & recovery

Résolu
suicidetrre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens vers vous car comme beaucoup, je galère. Ayant commis l'erreur de ne pas faire de sauvegarde, et ne voulant pas payer 60 euros pour les CD, j'ai cherché et essayé à la fois partedit32 et R-DRIVE Image. Partedit lors de son lancement affiche le message :"error#5 starting the powerquest Engine"; j'ai donc testé R-DRIVE.j'ai trouvé, apparemment, le mot de passe. Ce mot de passe Usine est bizarre car il est le mien. Or, j'ai acheté un PC 5920G de marque ACER de démonstration, donc déjà prêt à l'emploi (sous entendu avec un mot de passe ACER).Avec R drive,j'ai réinstallé les 2 fichiers mbrwrwin.exe et rtmbr.bin;sous MS-DOs, j'ai tapé la commande mbrwrwin install rtmbr.bin : la réponse est : "serching for free space...no data readed 1/// find a free sector at sector 1,move old MBR there.moving previous MBR...no data readed ok///installing MBR...error while writingto rtmbr.bin".
merci par avance de vos bons conseils.
cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour suicidetrre
Avant de faire ces betises, as tu essaye de faire tout simplement ALT F10 ( ou ALT GR F 10) au demarrage, pour lancer eRecovery et faire la restauration sortie d'usine, tu n'as pas besoin de DVD pour cela.
http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
suicidetree666 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui. j'ai essayé ALT F10 & ALTGr 10;je suis tombé effectivement sur le programme eRecovery, qui pour s'exécuter demande un code. N'ayant pas ce code (et les plus courants utilisés ne fonctionnant pas 0000 ou 000000), je me suis dirigé vers les programmes permettant de retrouver ce fameux mot de passe "usine".
cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE
Et bien si ca marchait, pourquoi refaire la manipulation pour reactiver F 10?
Le code est dans le dossier AIMDRS.DAT, c'est tout ce qu'il y avait a faire, soit tu le supprimes et ensuite tu fais 000000 (six zeros), soit tu le gardes, mais il faut savoir que le clavier est en QWERTY, certaines lettres peuvent changer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty
Ou en est tu actuellement?
A+
0
suicidetree666 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de tes très bons conseils; Comme tu l'as si bien écrit, il suffisait de taper le mot de passe sous QWERTY. Maintenant, mon PC portable fonctionne parfaitement.J'ai fais une sauvegarde au cas où....
Mille et un merci pour tes conseils, ton aide et ta disponibilité.

cordialament.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, mefies toi quand meme, de savoir si certaines manipulations sont utiles ou pas lorsque tu trouves un astuce, surtout en ce qui concerne la partition cachee et sa mise en route.
A+
0