Reducteur de lien personnel

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment fait on un réducteur de lien personnel sur son site
A voir également:

17 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

merci de répondre oui c'est bien celà je viens de trouver quelque chose qui s'appelle kissa et est open source
je ne sait pas si ça va marcher
le reducteur n'a pas forcément besoins d'être sécurisé car je serais le seul à m'en servir
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

+ question bête mais cruciale, pourquoi des URL plus courtes ?

+ le système doit-il être dynamique ?

+ ne peux-tu pas obtenir la même chose avec de l'URL rewriting ?
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

ben j'aimerais avoir le controlle de toute les iurl que je poste pour ensuite changer le lien si je trouve mieux
là j'ai mis le dossier kissabe mais je sais pas qu'elle est le fichier ou il y a le formulaire où on est censé envoyer les url
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

j'aimerais avoir le controlle de toute les iurl que je poste pour ensuite changer le lien si je trouve mieux
et avec l'URL rewriting ?

+ http://www.urlrewriting.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait je sais le faire avec redirect permanent dans le .htaccess mais j'aimerais le faire automatiquement avec une page php ensuite je modifierais un add on firefox qui reduit les lien en mettant mon adresse à moi et le bouton créera des lien reduit avec mon site

oui j'ai une vision un peu simpliste de la chose ça doit être un peu plus compliqué
0

sinon connais tu un reducteur de lien on on peut après reduction changer l'adresse du lien reduit
0

j'ai une vision un peu simpliste de la chose
oula, moi je trouve ça déjà très compliqué !
0

connais tu un reducteur de lien on on peut après reduction changer l'adresse du lien reduit
ben il faut avoir accès à la BDD ou au fichier dans lequel les données sont stockées.

ne peux-tu pas créer un script PHP qui traiterait toutes les URLs courtes, genre "tiny.php".

tu écrit tes liens courts sous la forme "domaine.tld/tiny/identifiant.html".
en ré-écriture tu balance toutes les adresses du type "domaine.tld/tiny/" vers le script "tiny.php".

le script "tiny.php" interroge la BDD où sont stockés équivalents en URL complète et il fait une redirection vers l'URL complète.
0

en fait je connais à peine le php
puis ç a ressemble à un redirection 302 ça non ?
0

ç a ressemble à un redirection 302 ça non ?
avec la fonction header() de PHP tu peux renvoyer le code que tu veux.
0

bon je crois que je vais laisser tomber je ne sais pas faire de php peut être que je reessaierais dans quelques années
0

et avec le script de kissa ?

tu dois pourvoir modifier les URLs comme tu veux dans la BDD.

0

ben voilà ce que ça donne je vois pas le formulaire http://bormat2.free.fr/kissabe/
0

je ne pense pas qu'il y ait un formulaire.
faut juste le paramétrer et après aller directement bidouiller dans la BDD.
0

heu je viens de tester kissabi ça marche avec des grame on peux appeler ça un reducteur d'url
0

avec des grame on peux appeler ça un reducteur d'url
-:oD
0

sinon un script qui quand on rentre un lien créer une page avec une redirection meta refresh
0

une redirection meta refresh
ah ben non c'est dégeulasse ça !
suffit de redéfinir la "location" avec PHP.
0

ha pourquoi c'est dégueulasse
un moment j'en avait fait un et la page vers laquel le lien pointé c'était positionner avant mon site
heu je connais toujours pas le php
je vais attendre que les reducteur d'url fasse un code open source
merci quand même
0

salut,

un réducteur de lien personnel
qu'entends-tu par là ?
un système comme TinyURL ?
-1