Mn ordinateur me montre une Image inquietante

Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre -  
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour. Il y a a peu pres 2 mois, j'ai décidé de me mettre a linux. J'ai installer la derniere version d'ubuntu, tout ce passait tres bien, j'adorais linux. Mais les jeux que j'avais installer sur windows me manquaient pas mal.. Heureusement, j'avais laisser linux et windows en dualboot.
Mais un petit détail, a chaque fois que j'éteignait mon ordinateur alors que je travaillais sous ubuntu, 2 secondes avant la mise hors-tension de l'engin, une image rose, tachée de noire et aux bordures floutées prennait la place de l'écran.
Je pensait alors que ce n'était qu'une petite fantaisie de linux, car ça ne le fesait pas en quittant windows.

Donc, a mon retour sur windows, je fut affolé par le manque de place sur mon disque dure, moi qui voulais installé un tout nouveau jeux... Bref, j'ai désinstallé Ubuntu qui me prenait quand meme 25go.

J'installe le jeu, redemarre mon pc, y joue.. Niquel. Le soir, lassé de l'ordinateur, je l'éteint. Tout ce passe bien.
Mais le lendemain matin, HORREUR !! !! !!
J'appuie sur le bouton "power" de mon pc, et la, il m'affiche cette meme image rose tachée de noire et aux bordures floutées, et impossible de retiré ce truc !
Mon ordi tourne, mais cette image tres inquiétante garde toute la place de l'écran ! comme si il était pété ! ?
J'ai tout essayé.. Redemarrer, vider la batterie, le laissé allumé une journée.. rien y fait, cette image reste ici.

Voila, j'ai écrit un roman sur mes aventures mais j'espere que vous le lirez et que vous me proposerez des solutions...

Help !

Merci
A voir également:

9 réponses

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est quoi le probleme? cest qune image, tafole pas, mais si les probleme commence la tu tafole
0
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre 7

Salut, est ce que tu as tes icones? Sinon je te propose un reformatage
courage
0
amoker Messages postés 185 Statut Membre 55

Bonjour,
Pourquoi veux tu le faire formater puisque cela fait la même chose sous XP et linux ?
0

Il à enlever linux, tu as lu ou quoi? Il lui reste Windows et cette image inquietante. Donc formatage. Ou alors réparer Windows mais en passant par le boot....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

roulemapoule je vous retourne votre compliment.

Citation du problème:
" Mais un petit détail, a chaque fois que j'éteignait mon ordinateur alors que je travaillais sous ubuntu, 2 secondes avant la mise hors-tension de l'engin, une image rose, tachée de noire et aux bordures floutées prennait la place de l'écran. "

Donc cela était pareil sous ubuntu.

Le problème peut venir de la carte graphique ou du câble de connexion à l'écran mais je ne préfère pas m'avancer
0

Le probleme survient après l'installation d'ubuntu. Avant qu'il ne l'installe le probleme n'était jamais arrivé. Je suis d'accord que le probleme viens d'Ubuntu mais je trouve bizarre que cela vienne de la carte graphique ou du câble de connexion à l'écran, juste au moment ou il l'instale. Au tre exemple, combien de personne on vu leur icones bouzillés à cause d'un jeu et dans l'obligation de formater, ou apres l'installation de bricopack...Ca m'étonnerais franchement que ca vienne de la carte graphique ou du câble de connexion à l'écran car enfin pourquoi cela ne l'aurait fait que lorsqu'il éteignais Ubuntu. Je pense mais sans m'avancer que les deux OS ont mal cohabiter. Maintenant je peux me tromper mais libre à lui de faire ce qu'il veux. Je lui propose juste ma solution
Cordialement
0

Ce qui me laisse penser que ça vient de la carte graphique ou tu cable de connexion c'est cette phrase :

"J'appuie sur le bouton "power" de mon pc, et la, il m'affiche cette meme image rose tachée de noire et aux bordures floutées, et impossible de retiré ce truc ! "

Car apparemment ça survient dès qu'il allume l'ordinateur donc avant que le système d'exploitation soit lancé.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris
0
Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre 120

" ça survient dès qu'il allume l'ordinateur donc avant que le système d'exploitation soit lancé "

Tout a fait exact, cet image viens des que l'écran s'allume./ (je suis sous pc portable). Pour la restauration, ça va etre chaud, je n'est jamais fait de CD de resto, je me suis tjrs contentés des points de restaurations enregistrés sur mon pc.

Ensuite, j'ai du nouveau :

Aujourd'hui, j'ai laissé mon ordi tourné avec cette image bizarre (donc l'ordi est bel et bien inutilisable dans ce cas), et a mon retour, c'était comme avant. J'ai alors débranché l'alim, et laisser la batterie ce déchargée. Au bout d'environ une heure, je rebranche l'alim, appuis sur "power", et, miracle, l'ordi s'allume tres corectement. Arriver sur ma session, j'ai recopié tout mes fichiers important sur un disque dur externe que j'ai sorti du grenier. Une fois cette tache effectuée, j'ai décidé de jouer a "oblivion". Au bout de deux minutes, une diagonale rose qui part de en haut a droite pour aller en bas a gauche, traverse mon écran. L'écran s'éteint, la musique d'obilvion tourne en boucle, jusqua ce que un écran bleu aparaisse avec un message qui prend toute la place de l'écran, mais je n'est pas le temps de lire puisque deux secondes plus tard le pc s'étein.
Ensuite, apres avoir pleuré toute les larmes de mes yeux (humour), je rappuis sur power, et l'écran rose-noire reviens et donc impossible d'utilisé l'écran.

" Je pense mais sans m'avancer que les deux OS ont mal cohabiter "
===> EXACT, ubuntu a foutu ma carte graphique en l'air : elle fonctionait tres bien sous linux, mais sous vista elle était desactivée. (pour l'utilisé, j'ai du aller dans le gestionaire de périphérique etc.). C'est une des raison pourquoi j'ai désinstallé ubuntu.

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais la je pense qu'il me reste plus qu'a casser ma tirelire.

actuellement je tente la meme maneuvre que cet aprem' : je le laisse tourné avec l'écran moche, puis je viderai la baterie etc...
0

Bon ben bon courage...
0