Jeux et performance?

chouks -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà je viens d'acheter les sims 3 qui demande bien entendu une configuration pc minimale que j'ai, mais bizarement, après l'installation, une fois les sims créé et quand je veux commencer la partie, l'écran devient tout noir et le pc se met à ramer.
se pourrait il que ce soit du à un manque de mémoire?(ils demandent 6Go d'espace disque minimum et 1Go suplémentaire.)

merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!
A voir également:

14 réponses

outstore Messages postés 225 Statut Membre 26

tu as combien en RAM?
0
chouks

j'ai 1Go, ce qui est demandé.
0
chouks

par contre (désolé pour le flood) je n'ai que 2,5 Go de libre sur le disque C:
0

c'est juste pour info

tu as essayé de mettre ton pilote graphique a jours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouks

ah... Lol là ça commence à devenir du chinois pour moi, je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour de mes pilotes pour ma carte graphique, alors il me semble que j'avais déjà essayé (il s'agit d'une ATI Radeon X600) mais que je n'avait pas trouvé ni les pilotes, ni comment faire (sur le site d'ATI)
0

essaye de regarder sur le site canyourunit https://www.systemrequirementslab.com/cyri

cherche dans la liste THE SIMS 3 PC

PS: winodws XP bien que pas gourmand consomme quand meme un peu de ram^^
0
Calvin33 Messages postés 27 Statut Membre 28

Ta carte graphique est loin d'être géniale... j'avais la même que toi y a pas si longtemps (depuis j'ai une 9600GT) et je ne pouvais pas jouer sur bon nombre de jeux.
0

Et le test can you run it va certainement confirmé que le probleme reste la carte graphique pas assez puissante ?

moi je le passe en full avec une 9800GT
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Wouaouhhhh! Les Sims3 à donf sur une 9800GT... Trop facile! Ma fille les fait tourner à fond sur une 6200 AGP (qui vient de remplacer ma vieille FX5700 qui vient de cramer.) Euh... la carte, pas ma fille.
0
chouks

Le test "can you run it" ne marche pas, faut il que je le lance sous IE plutot que sous firefox?
pour la carte graphique sinon ça devrait aller, le jeu demande 128Mo pour la carte graphique et la mienne en fait plus de 200, mais par contre il demande aussi une compatibilité avec je cite "Pixel Shader 2.0", comment savoir si c'est le cas?
0
chouks

bon j'ai effectué le test can you run it, il me dit que toutes bon je suis même légèrement au dessus de la configuration requise. la question reste donc entière, lol! se pourrait il qu'effectivement le problème soit du au manque de mémoire disponible (il ne me reste que 2,5Go et le jeu en demande 6)
0

Sur 1 Go de RAM tu enleve la conso D'XP
Il faut au moins 2Go sur le disque dur pour que XP tourne a peu près bien.

donc je pense que tu devrait peut être faire du ménage et investir dans de la RAM ^^
0
nikox93 Messages postés 7 Statut Membre

Sinon il existe un logiciel qui booste les performances dans les jeux, c'est game booster
http://www.iobit.com/gamebooster.html
perso je l'ai testé avec trackmania nation, et il était beaucoup plus fluide... (+-10fps de plus)
Tu peux toujours essayer ;)
0

ce n'est pas pour contredire nikox93 , mais si tu es en limite niveau de l'espace disque tu aura beau installer des appli pour rendre plus fluide , mais ton probleme sera encore la ^^
0
nikox93 Messages postés 7 Statut Membre

a ok , ben achètes un disque dur externe alors ;)
0