Problème pour creer une zone de connexion
katsuo49
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je créait actuellement un site et voudrais mettre une zone de connexion login/mot de passe qui compare les pseudo et mot de passe entrées avec ceux mémorisé dans une base de donnée.
J'ai essayé de nombreuse façon mais mais jusque là il n'y a rien qui fonctionne.
J'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire comment je peux faire.
(j'ai effacé par erreur les fichier de ma zone de login)
la table qui contient les infos s'appelle "login", la collone qui contient les mot_de_passe s'appelle "mot_de_passe" et celle qui contient les pseudo "pseudo".
Merci d'avance.
Je créait actuellement un site et voudrais mettre une zone de connexion login/mot de passe qui compare les pseudo et mot de passe entrées avec ceux mémorisé dans une base de donnée.
J'ai essayé de nombreuse façon mais mais jusque là il n'y a rien qui fonctionne.
J'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire comment je peux faire.
(j'ai effacé par erreur les fichier de ma zone de login)
la table qui contient les infos s'appelle "login", la collone qui contient les mot_de_passe s'appelle "mot_de_passe" et celle qui contient les pseudo "pseudo".
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème pour creer une zone de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
8 réponses
slt..
- un formulaire.... l'utilisateur valide...
- tu recuperes les valeurs....
$pseude = $_POST['pseudo']; $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
- t'executes une requete :
"select * from login where login='$pseudo' and mot_de_passe='$mot_de_passe'"
- et tu fais un test sur le resultat de la selection.. genre si le nombre d'enregistrement est >0 ... la connexion est validée..
j'espere que ça t'aidera..
- un formulaire.... l'utilisateur valide...
- tu recuperes les valeurs....
$pseude = $_POST['pseudo']; $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
- t'executes une requete :
"select * from login where login='$pseudo' and mot_de_passe='$mot_de_passe'"
- et tu fais un test sur le resultat de la selection.. genre si le nombre d'enregistrement est >0 ... la connexion est validée..
j'espere que ça t'aidera..
pour vérifier si le nombre d'entrées où $pseudo et $mot_de_passe corresponde il faudrait que j'écrive:
"select COUNT() AS nbre_entrees from login where login='$pseudo' and mot_de_passe='$mot_de_passe'"
"select COUNT() AS nbre_entrees from login where login='$pseudo' and mot_de_passe='$mot_de_passe'"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'utilise mysql
en gros tu propose:
if(nbre_entrees > 0)
{
affiche le profil
}
else
{
affiche la zone de connexion
}
??