Importer mes Mails de MO2003 sur Evolution
Hardelot
-
Hardelot -
Hardelot -
Bonjour,
Je souhaite récupérer mes Courriels à extension *.pst de MO 2003 sur Evolution (LINUX). Sachant que l'extension *.pst est prise en compte par ce Logiciel mais que rien ne se passe, je les transforme soit en *.csv soit en *.tab et l'autorisation d'importer s'affiche. J'effectue la manoeuvre et constat d'échec : mes Courriels ne se sont pas importés. J'arrive, par contre, à importer mon Carnet d'Adresses !!!??? Y-aurait-il une Question de Volume (mon Fichier fait 2,6 Go.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
Je souhaite récupérer mes Courriels à extension *.pst de MO 2003 sur Evolution (LINUX). Sachant que l'extension *.pst est prise en compte par ce Logiciel mais que rien ne se passe, je les transforme soit en *.csv soit en *.tab et l'autorisation d'importer s'affiche. J'effectue la manoeuvre et constat d'échec : mes Courriels ne se sont pas importés. J'arrive, par contre, à importer mon Carnet d'Adresses !!!??? Y-aurait-il une Question de Volume (mon Fichier fait 2,6 Go.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
A voir également:
- Importer mes Mails de MO2003 sur Evolution
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
- Evolution prix amazon - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- Importer contact carte sim - Guide
1 réponse
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait un problème de taille de données. C'est peut être un problème de version, ou alors il y a des données corrompues.
Attention, il faut bien sélectionner les bonnes données (c'est pas trés clair dans Oulook/Exchange).
Mais pour réussir un transfert, le mieux est de passer par un autre protocole (IMAP). Le problème est que si on utilise Outlook avec Exchange, le protocole IMAP disparait !!! (en tout cas sur 2000).
Si outlook en .pst est en POP, les données sont stockées en local dans le .pst.
Dans outlook je creerai un compte IMAP sur google (ou autre) par exemple.
Je transfère les données du compte POP au compte IMAP par glissé déposé.
les données sont alors sur les serveurs de Google.
Il faut alors creer le compte IMAP sur Evolution et ensuite retransférer par glissé-déposé sur le compte local.
Il y a une astuce qui est de passer par Thunderbird/Icedove. Il gère en effet séparément les comptes IMAP et POP et il dispose d'un outil efficace pour l'importation des .pst . Si le .pst est clean, thunderbird y arrivera.
Cordialement,
je ne pense pas qu'il y ait un problème de taille de données. C'est peut être un problème de version, ou alors il y a des données corrompues.
Attention, il faut bien sélectionner les bonnes données (c'est pas trés clair dans Oulook/Exchange).
Mais pour réussir un transfert, le mieux est de passer par un autre protocole (IMAP). Le problème est que si on utilise Outlook avec Exchange, le protocole IMAP disparait !!! (en tout cas sur 2000).
Si outlook en .pst est en POP, les données sont stockées en local dans le .pst.
Dans outlook je creerai un compte IMAP sur google (ou autre) par exemple.
Je transfère les données du compte POP au compte IMAP par glissé déposé.
les données sont alors sur les serveurs de Google.
Il faut alors creer le compte IMAP sur Evolution et ensuite retransférer par glissé-déposé sur le compte local.
Il y a une astuce qui est de passer par Thunderbird/Icedove. Il gère en effet séparément les comptes IMAP et POP et il dispose d'un outil efficace pour l'importation des .pst . Si le .pst est clean, thunderbird y arrivera.
Cordialement,
Merci pour ton message.
Dans Thunerbird, où dois-je- aller ?
Nicolas
Outils => Importer => Courrier => Suivant
OUI, mais c'est Communicator par défaut et pas d'autres logiciels...
Nicolas