Texte avec works

Résolu
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma soeur a ecrit un texte avec works a son école. Elle est venu chez moi avec sa clé USB pour l'imprimé. mais je n'ai pas works. Et en plus elle de connais personne qu'il la. donc la elle est decouragé et je ne sais plus quoi faire.

j'avais pensé a une chose, ma mère a works sur son portable, j'ai pensé que je pourrais mettre l'imprimante sur notre réseau sans fils, mais je ne sais pas comment. donc si c'est une onne idée, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment le faire.
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Pourquoi ne pas brancher directement l'imprimante au portable de ta mère ?
0
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre 6

oui en faite c'est sa que j'ai fini par faire tentot, mais je veux quand meme metre l'imprimante sur le réseau et je ne suis pas capable
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

D'accord !
L'ennui, c'est que nous n'avons aucun renseignement technique sur ton réseau, les adresses IP, la configuration choisie et les paramètres appliqués ... Alors il te faut demander à un technicien en informatique-réseau de passer chez toi pour relever toutes ces indications et effectuer les manipulations nécessaires ; ça te coûtera bien cher pour une simple impression d'un document !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Il faut que tu partages l'imprimante.
Sur le micro où elle est raccordée tu vas dans le panneau de configuration double-cliquer sur 'imprimantes'.
Clic-droit sur l'icone de l'imprimante puis 'propriétés'. Là, dans l'onglet 'partage' tu coches 'partager cette imprimante'.
Sur les autres micros tu vas au même endroit mais tu choisis 'ajouter une imprimante' puis 'ajouter une imprimante réseau'. Elle devrait apparaitre dans la liste tu n'as plus qu'à la sélectionner.
Bien sûr le micro où est raccordé l'imprimante devra être allumé lorsque tu auras besoin d'imprimer.

Si tu n'y arrives pas (ça ne se passe pas toujours bien si tu as vista et xp) pose ta question dans le forum 'Réseau'

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre 6

que veux tu dire par micros..? jimagine que c'est les ordinateur ;p, alors moi tout fonctionne mais le portable de ma mere ne detecte pas le réseau... pourtant elle va sur internet avec celui-ci.... je suis très novice dans se domaine comme vous pouvez le constater....
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

oui, en france micro veut dire plein de choses dont micro, heuuu ordinateur ;-)
Le micro de ta mère est peut-être relié à la box en ethernet (un cable). Si c'est le cas il faudrait le connecter en wifi (il y a des clé wifi usb pas chères).
Et je te le répète, tu es sur le forum bureautique, les meilleurs renseignements te seront donnés dans le forum 'réseau', n'hésite pas à leur poser la question ils te guideront mieux que moi.
eric
0