Mon ordinateur s'éteint quand il veut!

nul-en-info -  
 nul-en-info -
Bonjour,
J'ai un léger problème avec mon ordinateur portable HP, en effet, celui-ci s'éteint quand bon lui semble. Même si la batterie est pleine, et même s'il est branché, il s'éteint quand même.

Description du problème :
- Je suis en train de me servir de mon ordinateur pour n'importe-quelle utilisation. Quand subitement l'écran devient tout noir.
- L'écran reste noir pendant au moins une vingtaine de secondes et l'ordinateur s'éteint.
(je note que le bruit qu'il fait lorqu'il s'éteint n'est pas le même que lorsque je l'éteins normalement)
- Ensuite, je le rallume moi-même, j'ignore le compte-à-rebours pour le redémarrage, et appuie sur "entrée" directement.
- Je retrouve l'écran comme il l'était avant que l'ordinateur ne s'éteigne.

L'ordinateur me fait éventuellement le coup plusieurs fois. Et je ne sais pas comment m'y prendre. A noter que je n'ai cet ordinateur que depuis Noël dernier, soit Noël 2008. La batterie serait-elle déjà morte ? Est-ce un virus ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils que j'espère nombreux.
A voir également:

7 réponses

Jello_ Messages postés 363 Statut Membre 85

Je suis pas très bon en informatique, mais cela m'a l'air d'un virus, alors peut-être que de faire une récherche de virus avec ton antivirus pourrait te donner la réponse à ton problème.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

ou peut-être simplement un réglage(écran de veille,mise en veille)?
0

Cela pourrait toujours être possible, mais je te conseillerais quand même de faire une recherche de virus au cas où il y en aurait un.
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

la chaleur est peut etre en cause
avant d'atteindre une trop haute temperature ton portable est munie d'une securite qui fermeras l'ordinateur
d'un coup pour ne pas endomager de composant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors appel peut-être le support des fabriquants de ton portable ils auront peut-être la réponse.
0
nul-en-info

J'effectue une recherche de virus, mais Norton Antivirus n'est pas le meilleur antivirus et il se peut qu'il ne détecte pas le virus. Il a soit-disant résolu un "tracking cookie" je ne sais pas ce que c'est. De toutes façons j'enmènerai l'ordinateur à la Fnac, mais bon ça m'énerve quand même.
L'ordinateur doit être endommagé, de quoi je en sais pas mais il doit l'être.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

un tracking cookie est inofensif.Enfin ne provoque aucun bris dans l'ordinateur(par exemple un malware provoque des bris).Un tracking cookie c'est ça s'attrape seulement en naviguant sur le web.Ces tracking cookie sout souvent reconnu comme une menace par les antispywares.Mais ce n'est pas du tout le cas.Ce que ça fait?Ça s'installe dans ton ordinateur,et cela te crée un ''profil''afin de mieux te reconnaître lorsqur tu vient sur le site.Mais cela peut aussi être indésirable,car souvent ces tracking cookie vire en petit ''espion'',principalement espionne tes habitudes de navigation.
0
nul-en-info

J'ai fait une analyse complète du système, à prioris il n'y a aucun problème.
0