Création de site internet

Fermé
j-p - 25 juin 2009 à 23:52
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 26 juin 2009 à 01:55
Bonjour,

J'aimerais avoir un site internet pour me lancer dans ma nouvelle activité, à savoir louer des chambres d'hôte, et bientôt des gites que je rénove actuellement. Seulement je suis pas doué en programmation, et j'aimerais pouvoir me débrouiller seul.. mais ce n'est pas facile.. J'ai bien vu quelques sites mais je ne sais pas ce qu'ils valent ou alors ils sont très chère..

Merci
A voir également:

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
26 juin 2009 à 00:00
j'aimerais pouvoir me débrouiller seul.. mais ce n'est pas facile..
Effectivement, c'est un métier à part entière ... qui demande des mois/années d'apprentissage.

J'ai bien vu quelques sites mais je ne sais pas ce qu'ils valent ou alors ils sont très chère..
Les sites "générateurs de sites" sont ... nazes. Quelque soit leur prix. :o)

Resterait les CMS (y compris gratuits). Mais pareil, les "racontards" comme quoi avec un CMS, n'importe qui peut créer un site est faux. Il y a toujours un temps d'apprentissage, de l'outil, des languages de programmation, du graphisme...

Enfin, l'option la plus simple, pour un professionnel qui veut un site et qui ni connait rien, c'est de trouver un prestataire pour le lui faire :o)
0
Woow ça c'est du rapide ! Merci pour votre réponse, je vais y jetter un oeil, votre site me plaît beaucoup.. ça fait très vacance, ça me donne envie de visiter votre région !! Je contacterais l'agence et posterais mon avis. Merci encore !
0
Bonjour grizzly,
J'ai également entendu parlé de cela, c'est vrai que ça à l'air assez facile, si il n'y a pas de code à toucher.. ça me paraît une bonne idée.. Drupal notemment est bien.. enfin je ne suis qu'au début de mes recherches .. j'ai encore tout l'été devant moi.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
26 juin 2009 à 00:08
Il y aura toujours du code à toucher ... un minimum. L'intérêt du CMS est de faciliter le travail, pas de tout faire à ta place. Dès lors que tu as besoin de personnaliser des fonctionnalités, tu trouveras rarement chaussure à ton pied sans avoir d'ampoules :o) (hmmm, la comparaison est naze, je sais).

Effectivement, si tu as du temps à perdre, ça peut être une solution de t'orienter vers les CMS. Bon courage :o)
0
Encore merci pour ces messages... j'avoue ne pas trop savoir, car entre certain qui disent que c'est difficile et d'autre que c'est super simple, ce qui est mis en avant est souvent .. marketing "vous n'avez pas besoin de vous y connaître" alors qu'au final il faut s'y connaître un minimum.. J'ai fait le tour sur le net et c'est vrai que les communautés ont l'air assez présentent. J'ai noté ce site qui fait visiblement des offres à bas prix creation de site intrenet mais je vais fouiller plus, comme j'ai beaucoup de temps (pas à rien faire non) mais au moins l'été... quand il pleut ou que je n'ai pas la motivation pour tapisser ou refaire des parquets... je me plongerais là-dedans. Merci encore et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
26 juin 2009 à 01:55
Pour faire simple et peut être schématique (mais pas tant que ça...), une offre à bas prix =

un mix de tout ou partie :

- soustraitance (pays de l'est, asie, afrique du nord)
- CMS tout juste configuré, avec un template gratuit
- pas de suivi
- pas d'étude des besoins
- pas de personnalisation
- un référencement peu sérieux
- aucun accompagnement
- une personne non déclarée
- un travail vite fait
- pas de cession des droits
- ...

En gros, tu sais que tu achètes ce que tu payes... mais ça ne veut pas dire que ça ne te coûteras pas beaucoup plus dans les mois à venir (et pas seulement financièrement) !
Il vaut parfois mieux payer un prix de départ plus important, et avoir un site qui correspond vraiment à tes besoins, sera fiable (on l'espère), etc...

C'est comme pour une voiture. Tu peux acheter une épave de 1990. Mais tu sais que dans les mois à venir, soit tu en changes parce qu'elle est morte et bonne à la casse (tu as donc perdu l'investissement de départ) ... soit tu passes au garage pour des réparations à n'en plus finir. Il vaut peut être mieux acheter une occasion un peu plus récente, mais plus fiable :o)
0